Image default
Maison

Conseils pour réussir son déménagement

Notez cet article

Vous êtes sur le point de changer de maison ou d’appartement et vous commencez à organiser votre déménagement. C’est le moment de dresser une liste des choses à faire par ordre d’importance. Transférer ses affaires et ses meubles d’un endroit à un autre nécessite un peu d’organisation et beaucoup d’aide si possible. Pour mener à bien cette opération, voici quelques conseils à appliquer.

Ne négligez pas l’étape de l’emballage

Bien emballer des affaires et ses meubles vous permettra premièrement de ne pas casser d’objets. Pour cela, sécurisez et indiquez les contenants d’objets fragiles et utilisez des cartons en bon état. Vous ne savez pas où acheter des cartons pour votre déménagement. Il est possible d’en trouver directement auprès des entreprises spécialisées, ou de les récupérer éventuellement dans certains commerces. Évitez de trop charger certains emballages notamment ceux des livres. Préférez déplacer les objets de ce type dans des cabas à poignets que l’on achète dans les grandes surfaces alimentaires.

Soyez bien véhiculés

Quand on déménage à quelques rues de chez soi, il est très facile de faire quelques allées et retours avec son véhicule personnel. C’est encore mieux si vous mettez à contribution vos amis. Par contre, si vous transportez vos meubles sur une longue distance, il est préférable de louer une camionnette ou de faire appel à des déménageurs professionnels. Ces derniers proposent davantage de services et offrent des garanties contre la casse.

Gagnez du temps

Si vous ne voulez pas rester trop longtemps avec les cartons et les sacs en attente d’ouverture dans le salon, il est très important de vous organiser. Commencez par éviter de mélanger vos affaires et d’indiquer sur le carton sa destination dans la nouvelle maison. Cela vous évitera bien des allers et retours. Ensuite, nettoyer ses affaires avant de les emballer vous fera gagner un temps précieux à l’arrivée dans votre nouveau logement. Effectuer un tri de ce que vous devez jeter. Vous n’aurez plus qu’à les ranger directement dans les armoires.

Related Articles

Où trouver des sièges originaux pour la maison ?

Journal

Débarrassage d’objets encombrants à Lyon, un vrai casse-tête

Journal

Pourquoi faut-il construire sa maison ossature bois

Journal