Image default
Maison

Le choix d’une baignoire balnéo pour équiper votre salle de bain ?

Pour jouir d’un confort inégalé dans sa salle d’eau, il n’y a rien de tel qu’une baignoire Balnéo. Avec ses fonctionnalités incroyablement utiles et ses multiples designs tous élégants, elles rendent les moments de bain véritablement paradisiaques. Découvrez dans cet article les raisons de choisir une baignoire balnéo et les critères pour faire le bon choix.

Les bienfaits d’une baignoire balnéo.

La baignoire Balnéo est une baignoire de massage conçue avec des appuis-tête. Elle offre de nombreux avantages et bienfaits grâce à la balnéothérapie. La chaleur de son bain permet de se relaxer. Ses jets massants sont parfaits pour déstresser puisqu’ils agissent sur les zones névralgiques tout en stimulant la circulation sanguine. La baignoire balnéo est équipée de buses d’hydromassage la transformant en un mini-spa. Cependant, le type de massage d’une baignoire Balnéo dépend du système selon lequel elle a été conçue. Ainsi, on compte 3 types de système de massage :

  • Le massage à eau : ce massage tonifiant raffermit la peau et décontracte les muscles.
  • Le massage à air : l’air projeté par des buses, exerce une pression douce sur votre corps vous plongeant dans un état de relaxation.
  • Le massage à air et eau : ce type de massage vous offre un Hydro-massage complet.

Grâce au drainage lymphatique, cette baignoire adaptée à toutes personnes, favorise l’élimination des toxines du corps. Elle utilise la chromothérapie, l’aromathérapie ainsi que la musicothérapie pour un confort absolu dans le bain.

Comment choisir une baignoire balnéo et ses options ?

Pour bien choisir sa baignoire balnéo, plusieurs options sont à prendre en considération : sa forme, sa taille, ses équipements, ses matériaux de fabrication (bois, résines, métal…), ainsi que son prix.

Elle existe en différentes formes (d’angle, rectangle, elliptique, hexagonal, rond, ovale, avec bec à cascade…). Vous pouvez donc choisir en fonction de vos goûts et de l’espace dont vous disposez dans votre salle de bain. Cependant, pour économiser votre espace, la baignoire Balnéo d’angle est recommandée.

Le prix de la baignoire balnéo est fonction de la qualité des matériaux ayant servi à sa fabrication ainsi que des équipements impactant le confort. Quant à la taille, il faudra prendre en considération les dimensions de votre salle de bain.

D'autres articles

Comment s’organiser pour le ménage ?

administrateur

Choisir des carreaux de carrelage XXL pour son intérieur

Journal

Quelles sont les taches qu’une femme de ménage peut accomplir ?

Anthony

Cuisine moderne : petit guide des matériaux à choisir

Journal

Comment choisir son canapé en ligne ?

administrateur

Parquet en chêne massif : voici pourquoi vous devriez le choisir

Journal

Le meuble TV est un élément décoratif à part entière

Journal

Faire des réparations soi-même à la maison

Journal

Travaux et aménagement des combles : les avantages

Journal