Image default
Maison

Store intérieur : tout savoir pour bien choisir

À l’intérieur, vous avez forcément envie de personnaliser votre décoration avec une ambiance intimiste et feutrée. Et pour cela, rien de mieux que l’installation d’un store intérieur qui vous offre de nombreuses possibilités. Alors pour tout savoir avant de choisir, voici un bref aperçu des produits qui vous attendent. 

Store intérieur : ses nombreux atouts 

Le choix d’un store intérieur vise d’abord à préserver son intimité. Ici, on privilégiera un store bateau pour son côté chaleureux ou un store enrouleur pour le côté contemporain et pratique. Quant au store japonais, il apporte incontestablement une touche d’élégance et pourra également servir de séparateur de pièces. Mais son deuxième atout du store, c’est certainement la possibilité de moduler la lumière tout au long de la journée. Ici, on fait le choix d’un store vénitien ou d’un store californien qui filtrera les rayons du soleil. Pour une pénombre totale, dans une salle de réunion ou dans votre chambre, le store enrouleur ou le store plissé conviendront à merveille. Enfin, pour réguler la température des fenêtres qui sont orientées plein sud, on choisit un store avec un tissu isolant qui vous permettra de conserver toute la fraîcheur dans l’habitat. 

À chaque fenêtre son store 

Alors évidemment, en fonction du type de fenêtre, le store d’intérieur variera. Pour les fenêtres de toit, on s’oriente vers un store enrouleur avec un tissu opaque qui vous préservera de la lumière et de la chaleur. Pour les baies vitrées, on peut choisir des stores plissés, californien ou des stores vénitiens. Manuels ou à motorisation, ils vous permettront de filtrer la lumière en plus de vous offrir une belle intimité. Quant au panneau japonais, leur taille XXL convient à la plupart des ouvertures. Une fois que vous aurez fait votre choix, il ne vous restera plus qu’à choisir le niveau d’opacité du tissu pour vous assurer d’une pénombre totale dans la chambre et d’une belle transparence dans le salon.

Related Articles

Comment lutter contre un problème de condensation

Journal

Trois bonnes raisons de se laisser séduire par une lampe de chevet design

Journal

Faire appel à un architecte d’intérieur pour la maison de ses rêves

Journal