Table des matières
Le savon de Marseille est doux aussi bien pour la peau que pour le linge. L’on pourrait dire qu’il fait partie des produits de nettoyage les plus anciens. Toutes les pièces de tissus ne peuvent pas être lavées en machine. Pour les fibres délicates, il est préférable d’opter pour le savon de Marseille. La difficulté à trouver le savon de Marseille authentique réside dans le fait que les fabrications sont diverses. En allant au magasin, vous pouvez voir une multitude de savons de Marseille et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Alors nous vous disons dans cet article ce qu’il faut faire pour bien choisir son savon de Marseille.
Faites attention à la composition du savon
En principe le savon de Marseille est fait à base d’ingrédients purement naturels. Vous avez entre autres l’huile d’olive, le sel, l’eau. Généralement le savon de Marseille n’est pas conditionné, vous le reconnaîtrez à sa forme cubique et à sa couleur verte ou blanche selon l’huile de base. Dans le cas où il est emballé, vous pouvez regarder la liste des ingrédients. Un bon savon de Marseille ne devrait pas avoir de conservateurs. Il n’a pas de senteur parfumée aux fruits ou aux fleurs. Le savon de Marseille n’est pas non plus présenté sous diverses couleurs. Pour l’achat de votre savon de Marseille pour le linge faites très attention. Bien que muet, votre linge vous remerciera pour ce choix judicieux en gardant tout son éclat.
Les autres présentations du savon de Marseille
Le savon de Marseille est également vendu sous forme liquide et en copeaux. Cela pourrait aussi guider votre choix. Les huiles végétales employées pour la fabrication du savon de Marseille sont l’huile de palme, d’olive ou de coco. Généralement les copeaux sont à base d’huile de palme. Si vous êtes 100% écolo, pour votre bien-être il est préférable d’opter pour le savon à l’huile d’olive.