Image default
Rencontre

Comment draguer une femme divorcée ?

Elle vous plaît, peut-être même que vous l’aimez… mais elle est divorcée ?

Ce n’est pas la fin du monde. Bien au contraire. Il va falloir faire preuve de tact cependant : vous ne pouvez pas l’approcher d’une manière désinvolte et la traiter comme la plupart des filles. Elle a connu une relation forte, elle y a cru, et ça a capoté. Pour 90% des femmes, c’est un coup à son estime et à sa confiance.

Pour séduire une femme divorcée, il faut surtout déterminer si vous êtes prêt à aller jusqu’au bout. Car il peut y avoir pas mal de doutes et d’incertitudes. N’allez pas croire qu’il faille persévérer coûte que coûte non plus : si elle déclare qu’elle n’est pas intéressée, c’est qu’elle n’est pas intéressée. Point final.

Mais dans le cas où vous avez de l’attraction mutuelle, alors il est tout-à-fait possible de faire plus ample connaissance et d’évoluer vers quelque chose. Prenez juste conscience que vous marchez sur des œufs : c’est une femme qui a de l’expérience et qui ne pourra pas s’empêcher de vous comparer à son ex. La différence résidera dans le fait qu’elle veuille aller de l’avant. Et pour vous, d’être suffisamment patient et compréhensif, tout en restant vous-même, quelles que soient vos intentions.

Voici nos meilleures recommandations pour que tout se passe pour le mieux :

Femme divorcée : assumez vos désirs et soyez honnête

Il ne devrait y avoir aucune incertitude sur vos intentions : en tant qu’homme, vous devez assumer ce que vous désirez. Si vous êtes attiré par elle et souhaitez lui faire l’amour, il ne faut pas se défiler en prétendant le contraire. Si elle vous demande ce que vous pensez d’elle, osez lui dire qu’elle vous plaît. Et si elle vous demande si vous êtes en train de la draguer, répondez oui d’une manière posée, mais faîtes-lui comprendre que vous ne la forcerez pas à commettre des choses qu’elle n’est pas prête à assumer.

Ce souci de clarté lui sera bienvenu car il y a des chances qu’elle ne cherche pas une relation sérieuse, même si ce n’est pas à exclure. Avoir affaire avec un homme qui dit ce qu’il pense sera plus rassurant et sexy qu’un type qui semble mentir et jouer des tours. Après un divorce, il est normal qu’une femme évite de s’engager d’emblée. Si en revanche vous êtes un homme droit dans ses bottes et compréhensif, elle pourrait bien concevoir de flirter avec vous.

Pour lui faire comprendre vos intentions, vous n’avez pas cependant besoin d’y aller carte sur table dans l’immédiat : montrez au bon moment que vous la désirez, en maintenant le regard par exemple lorsque vous dansez où que vous la raccompagniez… plus simplement, lorsque passez du temps en intimité. Surtout ne lui imposez pas vos attentes : ne lui demandez pas si elle veut bien commencer quelque chose avec vous. Dîtes-lui plutôt que vous appréciez les moments passés ensemble, ou invitez-la à faire des activités agréables et légères, comme vous retrouver dans un marché pour découvrir des mets intéressants, ou assister à un événement qui vous intéresse tous les deux. Les options ne manquent pas.

Obtenez son attention avec de la maturité

Il est important de capter son attention le plus tôt possible, sans pour autant vous prendre pour un dragueur du dimanche, en vous habillant de façon ostentatoire (couleurs flashys, motifs outranciers, chapeau et chaussures pointues)… ou en allant vous garer près d’elle dans une voiture tape-à-l’œil puis la klaxonner.

Pour intéresser une femme divorcée, il faut avoir une certaine maturité, même si vous êtes plus jeune qu’elle. Nous ne conseillons généralement pas de parler de certains sujets en relation avec la politique, l’économie ou la religion. Cependant, dans ce cas précis, il est bon que vous ayez des convictions et que vous n’ayez pas de retenue à les affirmer devant elle. Sans pour autant partir dans des débats philosophiques et solennel, elle appréciera un homme qui prend le temps de réfléchir sur des thèmes importants.

Si vous avez de l’expérience professionnelle ou avez vécu des choses fortes, il y a des chances qu’elle soit d’autant plus réceptive. Dans le cas où n’avez pas accompli grand chose pour le moment, parlez-lui alors de ce que vous rêvez de faire. Mais ne parlez pas seulement d’aspirations vagues et de désirs en suspens : réfléchissez à ce que vous avez l’intention de faire concrètement. Ne soyez pas juste un beau parleur, ayez des objectifs précis. Ce sera à la fois mieux pour vous dans votre capacité à agir, et mieux pour la femme car elle comprendra votre force de volonté.

Gardez les idées claires et faites-lui oublier sa séparation

Le revers lorsque vous essayez de séduire une femme divorcée est que vous devez toujours vous attendre à être une consolation au lieu de son nouveau copain. Il faut toujours vous préparer à cette éventualité.

Le fait est qu’elle a sans doute pâti de sa relation précédente et qu’elle a ses propres épreuves à surmonter. Pour votre part, tant que vous êtes en phase avec cette réalité, vous pouvez vous investir sans problème avec elle.

Mais si vous en venez à perdre un peu pied et à souffrir, je vous encourage de prendre le recul nécessaire. Ne cherchez pas à « gagner » à tout prix, vous ne feriez que vous planter.

Faîtes-la se sentir à l’abri des risques

Le plus important lorsque vous êtes avec une femme divorcée est de la rassurant en faisant preuve de tolérance. Tolérance quant à ses insécurités, tolérance quant aux échecs qu’elle a traversé, et tolérance à ses réticences.

Si vous la séduisez, c’est qu’elle vous plaît, vous n’avez pas donc besoin qu’elle fasse des efforts énormes. Tandis qu’il est sympathique de se lancer des défis avec une fille que l’on vient de connaître, ceci afin de pimenter le jeu et d’augmenter l’excitation… avec une femme divorcée, il vaut mieux privilégier le naturel, le spontané et surtout l’apaisement. Pour faire simple, soyez présent, mais laissez-la venir vers vous.

Et ne la jugez pas : focalisez-vous sur les moments passés ensemble, prenez le temps de vous parler et de de vous découvrir, et allez faire des activités ensemble. Profitez de la vie sans ressasser le passé. Lorsqu’elle aura des réminiscence de sa relation précédente, laissez-lui de l’espace : peut-être fait-elle encore le deuil.

Ce qui compte, c’est que vous n’essayiez pas de la « réparer » et de la pousser à se sentir mieux. Vous devez vous voir pour ce que vous êtes : un homme avec qui elle peut commencer une nouvelle histoire. Ainsi, vous n’avez pas à être son psy et son confident. Montrez-lui juste votre affection et soyez patient. Elle sera reconnaissance, consciemment ou non.

Je vous souhaite bonne chance.

D'autres articles

Dialoguer et rencontrer des célibataires !

administrateur

Quel avantage offre les sites de rencontre en comparaison aux rencontres plus conventionnelles ?

administrateur

Site de rencontre gratuit ou payant ? Avantages et inconvénients

administrateur

Site de rencontre gratuit : comment choisir le meilleur ?

administrateur

10 astuces pour trouver l’âme sœur en ligne

administrateur

Pourquoi faire appel à une agence matrimoniale pour trouver l’amour ?

Journal

Rencontre amoureuse : les 4 endroits pour flasher !

Journal

Comment rencontrer des femmes asiatiques ?

administrateur

Que faire pour trouver l’amour de sa vie ?

administrateur