Image default
Bien-être

Le guide ultime des vêtements chauffants !

Comment rester au chaud pendant les froides journées d’hiver ? Si la solution traditionnelle consiste à ajouter une autre couche de tissu, la technologie nous offre une autre option : les vêtements chauffants. Un élément chauffant est tissé dans le vêtement lui-même, généralement alimenté par une batterie rechargeable, aux endroits où vous perdez le plus de chaleur. Ainsi, même lors des journées les plus froides, vous pourrez rester au chaud sans porter de vêtements encombrants.

Les manteaux , gants, chaussettes, vestes et autres vêtements chauffants sont disponibles dans différents styles et tailles.

Qu’est-ce qu’un vêtement chauffant ?

Les vêtements chauffants rechargeables sont un type de vêtements qui chauffent votre corps lorsqu’ils sont activés par une batterie rechargeable. La plupart des vêtements chauffants sont conçus pour les sports et activités par temps froid, comme la moto, le ski alpin, la plongée, le vélo d’hiver, la motoneige, et les travailleurs en plein air comme les ouvriers du bâtiment et les charpentiers. En outre, les athlètes portent des vêtements chauffants pour garder leurs muscles au chaud entre l’échauffement et la course, même lors des jeux olympiques.

Étant donné que l’isolation standard fonctionne en emprisonnant la chaleur du corps, elle peut ne pas garder une personne au chaud si elle est mouillée par la pluie, la sueur ou lorsque vous arrêtez de faire du sport. En revanche, avec les vêtements chauffants, vous pouvez rester au chaud même lorsque vous vous reposez et que votre corps ne produit aucune chaleur.

Types de vêtements chauffants à batterie

 vêtements chauffantsLes vêtements chauffants se déclinent en plusieurs styles. Ceux-ci, en particulier, utilisent des banques d’alimentation de 12, 7,4 et 5 volts. La banque d’énergie de 5 volts vous permet d’utiliser la même banque d’énergie pour chauffer vos vêtements et charger vos appareils électroniques. La batterie rechargeable de 7,4 volts est le type le plus populaire de système de batterie pour vêtements chauffants. Les gants chauffants et les vestes chauffantes sont traditionnellement les articles les plus vendus.

Les batteries de 12 volts sont utilisées dans les motos, les VTT et les motoneiges, et elles sont alimentées par la batterie du véhicule. Comme elles utilisent une tension plus élevée, elles chauffent une zone plus large à une température plus élevée ; elles sont plus puissantes que les systèmes de 7,4 volts. La majorité des marques qui utilisent des systèmes 12 V sont compatibles.

La plupart des vestes chauffantes 12 V, par exemple, sont dotées de cordons d’alimentation intégrés qui partent des poignets vers le bas pour alimenter les gants/doublures chauffants et vers le bas pour alimenter les pantalons et doublures chauffants. De même, les chaussettes chauffantes pour l’hiver, doublures et semelles chauffantes sont toutes reliées par des cordons au bas de chaque jambe.

La plupart des vêtements de 7,4 V durent de 2 à 8 heures, selon le réglage de la chaleur et les conditions extérieures. De nombreuses vestes et gilets chauffants peuvent être alimentés pendant près de deux fois plus longtemps grâce à une batterie longue durée, disponible séparément.

La technologie utilisée dans les vêtements chauffants électrique

Les vêtements chauffants pour motos et motoneiges utilisent généralement un courant électrique de 12 volts, la tension standard pour les batteries de sport automobile et de sports motorisés. Si un seul vêtement chauffant, comme des gants chauffants, ne risque pas d’affecter la charge de la batterie, les motards doivent être prudents lorsqu’ils portent plusieurs vêtements chauffants, car la batterie risque d’être débordée.

Le vêtement chauffant est généralement relié directement à la batterie de la moto. Sur certains vêtements chauffants, on peut trouver des prises allume-cigare. Si les modèles les plus basiques ne peuvent qu’être allumés et éteints, les modèles plus chers peuvent avoir un contrôle de la température.

Pour le ski alpin et le vélo d’hiver, on utilise couramment des piles rechargeables au nickel-métal ou au lithium. En cas de défaillance d’un élément chauffant, les systèmes les plus fiables utilisent des technologies qui assurent une redondance. En outre, le contrôleur et la batterie peuvent être retirés de certains modèles, ce qui permet de porter le vêtement normalement.

Quels sont les meilleurs vêtements chauffants pour vous ? Pour commencer

Vous avez probablement réalisé que sans vêtements chauffants, votre vie serait moins agréable pour les activités en extérieures, et vous vous demandez probablement pourquoi c’est la première fois que vous en entendez parler. C’est normal, c’est l’innovation.

1. Commencez par un manteau chauffant

En lisant nos suggestions, gardez à l’esprit que chacun est différent et souhaite des choses différentes. Nous vous recommandons de commencer par un manteau ou un gilet, car pour garder vos mains et vos pieds au chaud, il faut d’abord réchauffer votre corps.

Il existe de nombreuses options disponibles, alors déterminez d’abord votre budget, puis déterminez à quoi vous servira votre manteau. La majorité des manteaux disponibles peuvent être portés pour de multiples occasions, et il existe de nombreux styles différents parmi lesquels choisir.

2. Tout d’abord, essayez un produit d’entrée de gamme à bas prix.

Nous vous recommandons d’investir dans un manteau bas de gamme pour votre première achat. Vous serez peut-être plus enclin à investir dans un manteau chauffant plus cher si vous aimez la technologie par la suite.  Idéalement pour ceux qui ne sont pas familiers avec la technologie et ne savent pas quand ils en auront besoin.

Si vous prévoyez d’utiliser vos vêtements chauffants principalement pour la moto, un manteau 12 volts est un bon point de départ. Ils sont généralement coûteux, mais c’est le cas de la plupart des manteaux de moto. La meilleure caractéristique est que le manteau peut être connecté à la batterie de votre moto et ne sera jamais à court d’énergie.

3. Mains ou pieds froids ?

 vêtements chauffantsLes gants, chaussettes ou semelles chauffantes sont un choix évident si vos mains ou vos pieds sont toujours froids. Déterminez d’abord votre budget, puis faites votre choix en fonction de vos besoins. Il existe des gants chauffants fantastiques, mais envisagez d’acheter des doublures de gants et de les transférer sur tous les gants dans lesquels vous pouvez les insérer si vous préférez plus de variété.

Si vous avez froid aux pieds, vous devez choisir entre des chaussettes et des semelles chauffantes. Avant d’acheter, assurez-vous que la semelle intérieure s’adaptera à votre chaussure ou à votre botte.

Pourquoi est-il important de porter des vêtements chauffants en hiver ?

 vêtements chauffantsLa chaleur corporelle ne suffit pas toujours à vous tenir au chaud en hiver. Ce n’est pas le moment d’enfiler vos sandales ou des vêtements légers. Dans ce cas, enveloppez-vous dans les vêtements les plus chauds que vous pouvez trouver. Les vêtements chauffants se réchauffent rapidement et restent chauds pendant longtemps. Je suis sûr que vous vous sentirez à l’aise dans ces vêtements.

Ces tenues ne sont pas seulement destinées à l’hiver, mais aussi aux motards. Rouler par temps froid augmente les risques de gel. Il est donc préférable de porter des vêtements chauffants pour rester au chaud. Les motards tireront un avantage considérable des gants chauffants. Vous pourrez ainsi profiter de chaque minute de votre trajet.

Les vêtements chauffants sont également bénéfiques pour les enfants, en particulier ceux d’âge scolaire. En effet, vous ne pouvez pas garder un œil sur votre enfant lorsqu’il est à l’école. Veillez à ce que vos enfants soient bien protégés pendant les saisons pluvieuses et froides afin de faciliter le travail des tuteurs et des soignants. En outre, de nombreux enfants se rendent à la cour de récréation quel que soit le temps, ils ont donc besoin d’un vêtement chaud.

Restez au chaud si vous êtes un aventurier qui se rend fréquemment dans des endroits froids. Le patinage sur glace, la boule de neige et la luge nécessitent tous des températures chaudes pour être réussis. De plus, l’escalade nécessite une tenue adéquate avant de s’engager..

Un autre segment qui devrait être protégé du froid extrême est celui des personnes âgées. Selon des études, les personnes âgées produisent moins de chaleur. Par conséquent, des vêtements appropriés sont nécessaires pour les garder au chaud. Quoi qu’il en soit, la vieillesse est précieuse et il convient de les protéger des maladies et des conditions climatiques difficiles pour qu’elles vivent plus longtemps.

Les avantages de porter des vêtements chauffants

Les gants, casquettes, gilets, vestes, sweats à capuche, pantalons, collants, salopettes et chaussettes chauffantes sont des options de vêtements fonctionnant sur piles. Pendant l’hiver, il suffit de bien manger, de rester actif, de chauffer la maison et, surtout, de porter des vêtements chauds. Assurez-vous toujours que vos vêtements sont adaptés à la tâche à accomplir. Il est nécessaire de couvrir chaque partie du corps. En effet, la chaleur s’évapore de toute surface exposée.

Rester au chaud peut être bénéfique pour votre santé. Lorsque les températures sont basses, la majeure partie de l’énergie dont notre corps a besoin est utilisée pour le réchauffer. Cela peut rendre le corps vulnérable aux maladies. Nous évitons les maux en maintenant une température modérément élevée. C’est pourquoi, pendant la saison froide, les médecins recommandent de porter des vêtements modérément chauds. Voici quelques-uns des avantages du port de vêtements chauffants :

  • Augmenter les performances globales du corps.
  • Réduire les raideurs
  • Augmenter la durée de vie des personnes âgées.
  • Réduire la sensibilité.
  • Réduire les risques de courbatures.
  • Assurez-vous que vos muscles fonctionnent correctement.
  • Assurer la sécurité d’une personne moins sensible à la grippe.

En outre, ils sont rentables, pratiques et simples à utiliser. Le chauffage des tenues individuelles est moins coûteux que le chauffage de l’ensemble du bâtiment. Ils éliminent également la nécessité de suspendre vos vêtements pour les faire sécher pendant une longue période, car ils sèchent rapidement. Ils peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, dans des pièces chauffées ou non.

Voici quelques articles chauffants qui pourrait vous intéresser.

Gants et moufles chauffants

Les gants et moufles chauffants sont équipés d’une pile dans chaque gant, et la température est contrôlée soit par la pile, soit par un bouton sur le gant.

Vestes et gilets chauffants

Le câblage des vestes et gilets est concentré dans des panneaux rectangulaires qui concentrent la chaleur sur des zones fixes pour chauffer votre corps. La plupart des vestes et gilets ont un coussin dans le dos et deux coussins sur le devant, un de chaque côté de la poitrine.

La batterie est généralement stockée dans une poche accessible depuis l’une des poches extérieures.

Chaussettes et semelles chauffantes

Idéal pour réchauffer les pieds froids, notamment des chaussettes chauffantes, des semelles chauffantes pour l’hiver et des chaussons chauffants. Il y a des semelles et des chaussettes qui chauffent les orteils ainsi que toute la partie inférieure de votre pied.

Le bonnet chauffant

Le bonnet chauffant est un simple bonnet où est intégré des plaques chauffantes comme sur les autres vêtements chauffants.

Nous espérons que cet article vous aura permis de comprend l’utilité et l’efficacité des vêtements chauffants.

D'autres articles

Pourquoi les bijoux en pierres naturelles sont très prisés aujourd’hui 

Emmanuel

Comment prendre soin de soi facilement ?

Journal

Quels sont les différents types de savon bio 

Emmanuel

Lipofilling du visage : une technique anti-âge novatrice

Journal

Une vie sans complexes ou presque

Journal

Le maquillage bio a également la cote !

Journal

Plongez vous dans le bien-être dans un salon de massages thaïlandais

Journal

Trouver les meilleures huiles essentielles pour les rides

Journal

Les astuces bien-être pour lutter contre la chute de cheveux

Journal