Image default
Bien-être

Comment se sentir mieux quand on perd ses cheveux ?

Hommes et femmes sont tous deux susceptibles de perdre leurs cheveux. Si le phénomène touche plus les hommes, tous ne le vivent pas de la même façon. Lorsque certains accepteront de devenir chauves et cultiveront leur look, d’autres préféreront trouver des solutions… pour retrouver des cheveux. Zoom sur la calvitie et les solutions pour y remédier.

1. Quelle est l’origine de la calvitie ?

La perte de cheveux est due à la production d’hormones mâles par l’organisme. Comme elles ont pour effet d’accélérer le cycle de vie du cheveu, celui-ci a tendance à tomber plus rapidement. Si les cheveux étaient « programmés » pour repousser indéfiniment, ce ne serait pas un problème. Mais nos cheveux ont un nombre de repousses déterminé. Alors, au bout d’un moment, les hommes deviennent chauves.

La calvitie est héréditaire. Pour en ralentir et limiter les effets, veillez à utiliser des shampooings dont la composition ne se montrera pas trop agressive avec votre cuir chevelu. 

2. Comment faire repousser ses cheveux ?

Les chirurgiens proposent désormais plusieurs techniques pour aider leurs patients à se sentir mieux dans leur corps. 

La greffe permet la réimplantation de cheveux. Implantés un par un ou en groupe, elle donne d’impressionnants résultats, au rendu très naturel. Autre technique envisageable : les injections. Le micro-needling stimule la repousse des cheveux et donne à la chevelure une nouvelle et belle densité. Là aussi, la beauté des résultats ne permet pas de différencier une pousse de cheveux « normale » d’une pousse « stimulée ». Notez que la greffe et les injections peuvent, si votre cas le justifie, être utilisées en complément l’une de l’autre.

La dermo-pigmentation permet quant à elle d’estomper visuellement une alopécie naissante grâce à un micro-tatouage. Vous n’aurez pas de cheveux en plus, mais on ne verra plus ceux que vous avez en moins !

 

Le plus important avec votre calvitie, c’est que vous l’acceptiez. La seconde étape : la réduire ou la laisser apparente, doit dépendre de votre personnalité et de ce qui peut vous aider à vous sentir beau

D'autres articles

L’épilation définitive, pourquoi l’adopter ?

Journal

Comment consommer le CBD ?

administrateur

Les cosmétiques naturels, quels sont les atouts ?

Journal

Lipofilling du visage : une technique anti-âge novatrice

Journal

Comment trouver un fauteuil de coiffure pas cher ?

administrateur

Pourquoi utiliser des cosmétiques naturels

Journal