Image default
Loisirs

Livres d’Islam pour enfant, 3 bonnes raisons de les acquérir

Il n’y a pas d’âge pour devenir un bon musulman et commencer à l’être.  Tout petit, vous pouvez inculquer à votre enfant les valeurs fortes de l’Islam en lui montrant comment faire la prière, en lui expliquant les grandes recommandations du prophète ou encore en lui présentant les grands piliers de la religion. Utiliser des livres destinés aux enfants est indéniablement l’astuce maligne pour arriver à vos fins.

Des bandes dessinées pour facilement apprendre sur Allah

Parler à votre enfant d’Allah le Tout Puissant en se servant d’illustrations reste une idée rigolote, mais pleine de sens pour communiquer plus facilement. En effet, les dessins sont mieux compris par les enfants et vous pouvez accélérer leur apprentissage en commentant chacune des images que vous leur présenterez. 

Choisir le bon livre d’Islam pour enfant est indispensable pour que votre bout de chou fasse ses premiers pas dans la religion en connaissant qui est Allah et ce qu’il représente pour les musulmans du monde entier.

Transmettre les valeurs de l’Islam

L’Islam est une religion de paix, d’amour et de partage. Le bon musulman est respectueux, honnête et vit selon les préceptes du prophète. Avec des livres qui s’adressent aux enfants, vous y trouverez des illustrations qui vous aideront à transmettre les valeurs musulmanes à votre petit ange. 

Et pour une compréhension aisée, les livres d’Islam pour enfant sont accompagnés d’histoires, ce qui permet de réaliser une narration facile à assimiler. Ainsi, avant le coucher, vous pourrez lui compter un beau récit et lui expliquer de manière ludique comment le bon musulman doit se comporter pour réussir à vivre selon les recommandations d’Allah.

À la découverte de la prière musulmane

La prière fait partie intégrante de la vie de tout croyant et c’est dès le plus jeune âge qu’il faut en apprendre tous les rudiments. Avec des livres pour enfant, vous parviendrez à facilement expliquer comment accomplir la prière et quelles sont les significations de chaque acte posé. 

Les enfants comprennent plus facilement les illustrations et ces dernières sont parfaites pour établir un lien unique avec votre bambin. Par ailleurs, vous leur apprendrez à faire les ablutions avant la prière.

D'autres articles

Combien coûte la location d’un château gonflable

Journal

Pourquoi organiser un séminaire résidentiel

Journal

Comment choisir une maison de poupée

Journal

Un piano chez vous en quelques clics

Journal

Covid-19 : un quiz en ligne pour évaluer les élèves à distance

administrateur

Comment choisir ses feux d’artifice

Journal