Image default
Loisirs

Un escape game pour la Saint-Valentin, la vraie bonne idée

Fête des amoureux, la Saint-Valentin est le rendez-vous à ne pas manquer dans le calendrier. Le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une soirée, c’est l’occasion de marquer le coup. À l’approche de cette fête, les cerveaux fusent pour trouver l’idée parfaite tout comme le village éponyme qui est en pleine effervescence au cœur du Berry. Chocolats cœur en guimauve, soirée pétillante au champagne, soins beauté à deux, bijoux … les idées de cadeaux ne manquent pas. Du classique au plus étonnant à l’image d’une déclaration sur grand écran, vous saurez faire preuve de passion. Et si cette année, vous lui donniez une tournure décalée. Oui, même les amoureux ont le droit de vivre autrement cette soirée, loin des clichés. Que Cupidon prenne un peu de repos et organisez un moment plein de mystères avec sensation garantie. Tout comme les invités de M. Roarke qui au cœur d’une île doivent résoudre les mystères d’une île pour en sortir, résolvez vous aussi des énigmes pour sortir d’une salle : planifiez un escape game.  

L’escape game, l’idée insolite pour la Saint-Valentin

Lassé des cadeaux traditionnels pour la Saint-Valentin, des soirées en tête-à-tête ? Qu’à cela ne tienne, embarquez votre moitié, mais aussi vos amis dans un jeu de piste original. Jeu d’évasion immersif et interactif, l’escape game est un jeu d’énigmes. Vous évoluerez dans un lieu clos et thématisé afin de résoudre une série de casse-têtes qui vous permettront de vous en échapper. Vous devrez alors fouiller, manipuler des objets et réfléchir tous ensemble pour trouver la clé. En somme, c’est un peu à l’image de Fort Boyard sans les épreuves physiques.    

Et, pour que l’immersion soit parfaite, le décor, mais aussi le thème sont peaufinés dans les moindres détails. Imaginez-vous être dans la peau d’un enquêteur menant une enquête suite à la disparition de plusieurs petites filles. Bien qu’il y ait un suspect, vous tenterez de percer le mystère pour découvrir la vérité dans le lieu d’habitation du principal suspect. Un escape room horreur imaginé par Livecorp qui tient en haleine et vous fera vivre une expérience inédite pour la Saint-Valentin.  

Quel que soit le thème, le mystère à percer, le principe reste le même pour tous les escape games. Nul besoin de connaissances scientifiques, de connaissances culturelles particulières, tout le monde peut participer à un escape game : il suffit d’avoir un peu de logique, faire preuve de sens de l’observation et d’esprit d’équipe. Il existe des salles pour tous les âges et tous les degrés de difficulté. Certains escapes sont encore plus immersifs avec le prêt de déguisement pour se plonger pleinement dans le rôle, l’histoire.  

Après avoir éveillé tous vos sens, ne manquez pas d’émoustiller vos papilles. La Saint-Valentin c’est aussi l’occasion de préparer un repas gourmand. Enflammez-les et dévorer une mousse d’avocat au gingembre, des pommes d’amour au chocolat, une panna cotta à l’eau de rose, des truffes au chocolat cœur passion, es petits choux à la crème et au saumon, un risotto au foie gras, des truffes au chocolat ou encore l’une des recettes dégoulinantes d’amour validé par Cupidon.  

D'autres articles

Pourquoi installer un portique avec toboggan ?

Journal

Trois idées de sortie en famille à Paris

Journal

Combien coûte la location d’un château gonflable

Journal

Pêche à la carpe : 3 conseils pour bien débuter

Journal

Quelles activités insolites organiser pour un anniversaire à Paris ?

Journal

Un piano chez vous en quelques clics

Journal