Image default
Loisirs

Trois activités DIY à essayer cet hiver

Le froid commence à peine à tomber que l’on se demande avec inquiétude comment nous allons pouvoir faire passer le temps plus vite cet hiver. Quand certains vont décider de passer leurs soirées à cocooner devant un film ou une bonne série à la télé, d’autres ressentent un besoin irrépressible d’occuper leur temps en se mettant au DIY. Cette année, la grande tendance est à la déco et cela permet d’enrichir son intérieur de manière originale.

Le scrapbooking

Vous aimez compiler vos souvenirs dans des albums photo, vous aimez faire des livres de voyage ou encore de naissance pour vos enfants. C’est le moment de vous mettre au scrapbooking, pratique qui consiste à personnaliser ses albums de photos ou ses livres de souvenir. Pour cela, il vous faut de la colle, une paire de ciseaux, du papier ainsi que du matériel spécial de cartonnage que l’on trouvera dans des boutiques spécialisées. Sur Internet, vous trouverez des tutos pour tout apprendre et deviendrez très rapidement addict.

Fabriquer des rangements en carton

Autre discipline très agréable et très utile pour la maison, c’est celle qui consiste à apprendre à faire des rangements en carton. Dans les cas les plus simples, il s’agit de fabriquer de simples boîtes de rangement que l’on customise avec du cartonnage ou du papier créatif. En augmentant la difficulté et en allant chercher les bonnes méthodes sur les blogs dédiés aux loisirs créatifs, on pourra même fabriquer des meubles en carton.

Faire des encadrements originaux

C’est aussi une pratique qui se développe beaucoup en ce moment. Que ce soit pour encadrer des photos, des peintures ou des dessins graphiques, les cadres personnalisés sont très à la mode et il est facile de les fabriquer si l’on a le bon matériel et les bons manuels. C’est une idée de cadeau original pour Noël. Il suffit de fabriquer quelques petits cadres et d’y mettre une photo pour offrir un cadeau qui fait vraiment plaisir. C’est également une très bonne activité à faire en famille avec des enfants qui sont en âge de manipuler les outils.

Related Articles

Quelles activités insolites organiser pour un anniversaire à Paris ?

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Trois idées de sortie en famille à Paris

Journal