Image default
Loisirs

Découvrez les caractéristiques de l’Ennéagramme de type 6

Que ce soit pour vous épanouir dans le monde professionnel ou privé, il est important de bien connaître la personnalité. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas vous épanouir à 100 %. Certains professionnels vous proposent une démarche à mi-chemin entre la psychologie et la spiritualité. Il sera alors possible d’en apprendre un peu plus concernant cet Ennéagramme de type 6. Vous aurez une méthode d’analyse de la personnalité très sympathique et vous pourrez en apprendre un peu plus concernant votre caractère. 

Cet Ennéagramme de type 6 a un lien avec la peur

À chaque fois, les types font référence à un domaine spécifique et plus vous pourrez rassembler des informations, plus vous serez en mesure de vous épanouir. Ce domaine a un lien avec la peur, une personne aura tendance à créer un environnement spécifique pour qu’il puisse se sentir en sécurité. Il mise donc sur ce sentiment qui peut être négatif. Ce profil est toutefois difficile à comprendre au vu de la complexité de son mode opératoire. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous répondre assez facilement. 

  • Il est important de noter que ce profil aura tendance à fuir les situations dangereuses et celles dont le risque est très élevé.
  • Il utilise la peur pour se créer un environnement sécurisé, mais il aura aussi tendance à douter pour de nombreux domaines.
  • Pour créer celui-ci, il aura tendance à proposer une approche phobique ou contre-phobique.

En ce qui concerne la vision du monde du type 6, il est important de noter qu’il a tendance à estimer que le monde est menaçant, il peut donc se méfier assez facilement et augmenter la jauge de la vigilance. Pour cet Ennéagramme de type 6, il faut savoir que le danger est partout et il peut donc engendrer un climat à risques et surtout une source d’instabilité. Comme vous avez pu le comprendre, cette personne aura tendance à se méfier de toutes les situations. Il est donc possible d’en apprendre un peu plus sur soi grâce à l’étude de cet Ennéagramme de type 6. 

Il aura aussi la peur de ne pas être soutenu par rapport à son entourage, cela peut aussi entraîner quelques problématiques et une forme d’insécurité. Il pourra donc se rapprocher de personnes qui auront la possibilité de le rassurer et de le protéger au quotidien. 

Le doute et la suspicion sont assez forts

Le profil 6 est complexe à étudier, mais un professionnel pourra tout de même vous aider à trouver des voies propices à votre épanouissement. Il sera en mesure de passer une situation au crible, notamment pour développer un mécanisme de défense psychologique. Pour cet Ennéagramme de type 6, plus il sera méfiant et plus il pourra être attentif à ce qui l’entoure. Le doute et la suspicion sont donc importants, mais d’autres sentiments sont aussi au rendez-vous. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus pour ce domaine, n’hésitez pas à vous rapprocher de cet expert. Il aura les compétences pour vous aider à décrypter l’ Ennéagramme de type 6. 

D'autres articles

Pourquoi organiser un anniversaire dans un escape game ?

Journal

Quel cadeau original offrir à un passionné de jeux vidéo ?

Journal

Pourquoi organiser un séminaire résidentiel

Journal

Un site vous aide à gagner au Petit Bac

Journal

Trois idées de sortie en famille à Paris

Journal

Les déguisements gonflables sont très réjouissants

Journal

Pourquoi utiliser des citations sur Instagram ?

Journal

Comment retrouver le numéro de téléphone ?

Journal

Livres d’Islam pour enfant, 3 bonnes raisons de les acquérir

Journal