Image default
E-Commerce / Shopping

E-commerçants : comment expédier vos commandes en toute sérénité ?

Lorsque l’on est e-commerçant, l’une des étapes les plus importantes du processus de vente est certainement l’expédition. C’est d’ailleurs la plus grande inquiétude des clients (après la sécurité du paiement). Afin de proposer un service digne de ce nom, mais aussi rassurer vos potentiels clients, veillez à bien expédier les ventes que vous réalisez en ligne. Pour cela, commencez par acheter des enveloppes à bulles pour vos petits colis, ou des cartons de qualité pour les colis plus imposants. Au final, c’est un investissement à mettre en œuvre (quoique, les cartons ou enveloppes ne sont souvent pas chers…) mais qui vous garantira une sérénité avec vos clients : celle de la commande qui se déroule parfaitement de A à Z.

Perte ou casse du colis : le e-commerçant est responsable

En tant que vendeur professionnel, vous êtes responsable de la bonne réception du colis, tout comme vous êtes dans l’obligation de donner un délai de livraison réalisable. Afin d’éviter tout souci et de mettre toutes les chances de votre côté, quelques règles peuvent se révéler précieuses :

  • Travaillez avec des services de livraison fiables
  • Expédiez toutes vos commandes avec un numéro de suivi (qu’il faut transmettre au client)
  • Emballez soigneusement chacun des colis (carton solide, enveloppe bulle, papier bulle, papier cartonné… Les solutions sont nombreuses)
  • Utilisez un emballage adapté à l’article vendu (si vous le mettez dans un carton, veillez à ce qu’il ne dépasse pas trop la taille de l’objet)
  • Expédiez vos commandes maximum à J+2 (jours ouvrés)
  • Contractez une assurance pour les objets de valeur (on les nomme R1, R2 ou R3 auprès de La Poste par exemple)

Bref, vous l’aurez compris, il faut que les commandes que vous expédiez soient prises en charge de la meilleure des façons… Du carton acheté au service de livraison choisi, tout doit être réfléchi. Sachant que les consommateurs comparent énormément, il serait dommage de perdre des clients qui vous sont précieux. Une règle d’or pour résumer la philosophie à avoir : dites-vous que chaque colis que vous expédiez pourrait être le vôtre.

Related Articles

La cigarette électronique a trouvé sa place dans le cœur des fumeurs

Journal

Comment offrir un cadeau personnalisé pour une naissance ?

Journal

Les parfums Serge Lutens désormais disponibles sur news-parfums.com

administrateur