Image default
E-Commerce / Shopping

Comment créer un contenu qui plaît aux moteurs de recherche ?

Si le référencement n’est pas actuellement en haut de votre liste de sources de trafic et de réservation, alors ces principes fondamentaux et conseils devraient vous aider à augmenter vos réservations directes, à réduire la commission que vous payez aux OTA et à réduire l’argent que vous payez à Google.

Utilisez les bons mots-clés – et utilisez-les aux bons endroits

Ainsi, une fois que votre configuration Google est correcte et que votre site Web fonctionne sur un CMS convivial pour le référencement, il est temps de regarder les mots-clés sur votre site Web.

Où placer les mots-clés sur votre site Web ?

Il existe quelques règles empiriques lors du placement de mots-clés sur une page Web :

Soyez concentré : sur une page donnée, concentrez-vous sur une phrase en particulier (ou un ensemble de mots-clés et de phrases étroitement liés)

Utilisez un langage naturel : ne « surchargez » pas le mot-clé. Si vous lisez votre copie à haute voix et que cela ne semble pas naturel, cela ne fonctionnera probablement pas pour Google (ni pour les vraies personnes visitant votre site Web non plus !)

Utilisez librement des synonymes : location de voiture, louer une voiture, location auto, voitures de location. Tout va bien pour les utiliser sur la même page. En fait, les algorithmes avancés d’apprentissage automatique et de langage de Google savent que ce sont des synonymes et peuvent même vous récompenser pour les utiliser de manière interchangeable.

Utilisez-les aux bons endroits dans votre code HTML : Cet excellent visuel ci-dessous par Link Assistant vous donne (ainsi qu’à votre webmaster / développeur web) un guide simple sur l’endroit où vos mots-clés doivent apparaître dans votre HTML :

Utilisez librement vos mots-clés dans les différentes zones d’une page Web. Pas seulement en haut ou en bas, ou dans le titre ou les en-têtes. Ils devraient apparaître partout, naturellement.

Comment choisir les bons mots-clés pour votre site web ?

Lorsque vous sélectionnez des mots-clés pour votre site Web, vous devez couvrir deux types :

Mots clés de la marque : C’est-à-dire votre nom de marque et tous ses dérivés, abréviations – et peut-être même certaines de vos marques partenaires si cela a du sens

Mots clés génériques : mots qui décrivent votre service – et ceux-ci doivent être combinés avec votre portée géographique si vous proposez votre service dans plusieurs destinations. (Par exemple :  » En savoir + sur le marketing d’equestre « , « digital equestrians », « digital equestrians Suisse », « monde du cheval en Suisse »)

Ne vous arrêtez pas là. Utilisez des outils en ligne gratuits tels que Google Adwords Keyword Planner ou Keyword.io pour approfondir et découvrir des mots-clés et des phrases auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé. (par exemple : vous n’avez peut-être pas pensé à des synonymes comme «digital equestrians» ​​ou à des recherches populaires comme «spécialiste du numérique dans le monde du cheval» ou « comparer la stratégie equestrians».

Les mots-clés possibles sont apparemment infinis, mais il est essentiel que vous preniez le temps d’examiner les données que ces outils renvoient afin que vous puissiez créer des pages sur votre site Web qui ciblent ces expressions.

Si les mots-clés que les gens utilisent n’existent pas sur votre site Web (ou une zone mal placée sur votre site Web), il est très difficile pour Google de savoir renvoyer votre site Web lorsque les gens recherchent ce terme.

Emplacement

Avant de nous concentrer sur la façon de gagner de nombreux liens de qualité, pertinents pour les voyages et l’emplacement, comment pouvons-nous avoir une idée de la position actuelle des liens de notre site Web ?

Trois excellentes sources gratuites :

  • Google Search Console
  • Google Analytics (consultez vos « rapports de référence »)

Majestic SEO donne des informations approfondies sur vos liens (possède une option gratuite et payante – tout webmaster ou agence numérique à moitié décent devrait connaître Majestic. Si ce n’est pas le cas, il est temps de commencer à regarder autour de vous)

La barre d’outils SEO de Moz est un plugin Google Chrome qui affiche les métriques de liens clés directement dans le navigateur pour tout site Web que vous visitez – essentiellement un « score de lien » dans le concours de popularité numérique susmentionné.

Astuce de pro : Utilisez la barre d’outils de Majestic et Moz pour voir les liens de vos concurrents. Peut-être pouvez-vous contacter ces sites Web et gagner des liens similaires ! ?

La barre d’outils SEO de Moz est un moyen pratique d’obtenir un aperçu rapide du « score de liens » d’un site Web et d’une page Web en utilisant respectivement leurs métriques d’autorité de domaine et d’autorité de page.

Avertissement pro : Ne prenez aucun raccourci de création de liens. Apprenez à connaître les directives de Google sur les liens, sinon vous risquez d’être pénalisé et que cela se produise pour votre trafic de recherche organique :

Google a pénalisé des milliers de sites Web (essentiellement en les supprimant de tous les résultats de recherche) pour avoir enfreint leurs directives en matière de liens. Tous les sites pénalisés ne parviennent pas à récupérer comme cet important site de voyage sud-africain.

Créez un excellent contenu sur votre site et collaborez avec des sites Web pertinents

La dernière pièce – et peut-être la plus importante EN COURS – du puzzle SEO est la création de contenu.

Et pas n’importe quel contenu, nous parlons de contenu qui ajoute de la valeur. Dans un article de blog fantastique intitulé Comment classer par les créateurs de la barre d’outils Moz SEO, Cyrus Shepard déclare simplement que « le contenu sans valeur est du spam ».

Concentrez-vous sur le contenu qui incite les gens à voyager ou les informe sur la façon de mieux voyager.

Pensez au-delà de votre produit / hôtel / expérience spécifique. Pensez à votre région. Pensez également aux questions qui pourraient surgir à l’esprit de vos clients avant de voyager ou peut-être pendant leur séjour dans votre lodge (par exemple), et créez un contenu qui répond à ces questions.

Quel format de contenu ?

Peu importe le format que vous utilisez. Il peut s’agir d’articles de blog, de vidéos, de photos (ou de reportages photo). Il peut s’agir d’outils, de calculatrices et d’applications. Tout format de contenu convient. Tant que cela ajoute de la valeur aux utilisateurs.

Qui doit créer le contenu ?

Il peut être écrit par votre équipe marketing, votre personnel sur le terrain ou, mieux encore, obtenir du contenu généré par les utilisateurs d’anciens clients. Tant que le contenu est authentique et ajoute de la valeur.

Le but de créer votre contenu à valeur ajoutée impressionnant ?

Le but (et l’avantage) de créer un bon contenu qui ajoute une réelle valeur est double :

  • Vous attirez des visiteurs plus pertinents sur votre site Web, ce qui se traduit par des réservations
  • Vous attirez des liens vers votre site Web, ce qui conduit à des classements plus élevés (comme décrit précédemment), ce qui entraîne plus de réservations

Trois excellents exemples de bon marketing de contenu dans les voyages en ligne :

Blog Travelstart : le blog Travelstart existe depuis 4 à 5 ans, livrant constamment de bons articles qui inspirent et informent. Selon MajesticSEO, le blog a attiré 67% de tous les liens vers le site Web. 11 articles de blog ont chacun gagné des liens de plus de 20 sites Web. Leur article de blog le plus performant contient 51 liens. C’est plus que ce que la plupart des sites Web ont au total. Le blog de Travelstart leur a valu des centaines de liens, tout en inspirant les voyageurs.

Loews Hotels a utilisé le contenu généré par les utilisateurs pour ajouter de la valeur aux visiteurs de leur site Web. Leur équipe de médias sociaux surveille attentivement Instagram pour voir quand les clients publient des photos de clients s’amusant dans leurs hôtels et complexes.

Ils contactent ensuite les clients, leur demandant si la chaîne hôtelière peut utiliser la photo sur la page d’accueil du site Internet du groupe hôtelier. La plupart disent oui, et le résultat est un moyen très authentique et convaincant (et pour ne pas dire rentable) de garder le contenu de la page d’accueil à jour.

De plus, les invités dont les photos sont présentées s’en vantent généralement auprès de leurs amis, ce qui entraîne un bouche-à-oreille positif via les médias sociaux.

Loews Hotels and Resorts utilise le contenu généré par les utilisateurs pour maintenir leur site à jour et montrer leur appréciation à leurs clients

En répondant aux besoins de base des clients, l’agence de voyage attire des clients qu’elle n’aurait jamais eu autrement et a obtenu des dizaines de liens provenant de forums de voyage, de sites Web d’actualités et même de concurrents qui ont trouvé leurs outils utiles.

En conclusion…

Dans cet article, nous avons essayé d’énumérer quelques techniques afin de vous aider à améliorer votre référencement et votre stratégie marketing avec notamment quelques exemples afin de vous expliquer comment fonctionne l’algorithme de moteur de recherche Google dans le but de savoir les méthodes nécessaire pour mieux se positionner. A vous de jouer et tester nos techniques.

Concentrez donc votre temps et votre énergie sur le développement d’un contenu de haute qualité, qui répond et informe votre cible . C’est la base de toute bonne stratégie SEO. À partir de là, utilisez les importantes techniques de référencement de 2022 pour affiner, bricoler et optimiser vos efforts.

D'autres articles

Le gendarme couché : un élément indispensable pour optimiser la sécurité dans votre enceinte

Journal

Comment faire créer ou transformer vos bijoux par un spécialiste ?

Journal

Comment faire ses courses ?

Journal

Comment prendre soin de votre sac à main ?

administrateur

La parfumerie en ligne a conquis le cœur des Français, découvrez comment

Journal

Le choix d’une poussette : un casse tête chinois

administrateur

3 conseils pratiques pour choisir la boîte à bijoux originale

Journal

Comment promouvoir l’environnement par l’achat et la revente de vêtements ?

Emmanuel

Faire appel à un photographe professionnel pour promouvoir son entreprise dans l’Oise

administrateur