Image default
E-Commerce / Shopping

Comment prendre soin de votre sac à main ?

Le sac à main est l’une des pièces de maroquinerie préférées des femmes. On l’emporte partout, du bureau à la salle de sport, du restaurant au club de yoga… Essentiel au quotidien, c’est un allié fonctionnel mais qui doit être aussi esthétique. Trouver le sac à main parfait n’est pas une mission facile. C’est pourquoi une fois qu’on l’a, on essaie d’en prendre soin pour le faire durer. Voici quelques astuces pour entretenir votre sac à main.

Votre sac à main indispensable

On a plusieurs sortes de sac à main, donc le numéro un, la pépite des pépites qui ne nous quitte jamais. C’est celui qu’on emporte au travail, lors des séances shopping, des rendez-vous chez le médecin, des trajets entre l’école, la crèche et les clubs de sports. Bref, vous l’adorez mais vous lui menez la vie dure.

Pour qu’il ne s’abîme pas en deux mois, pensez à vous munir d’un porte sac. Grâce à cet accessoire, vous cesserez de poser votre sac par terre. En effet, le déposer au sol à droite et à gauche va forcément accélérer son usure. De plus, d’après une étude menée par l’Université de Maurice, 95 % des sacs à main sont contaminés par des bactéries. Ce conseil est valable pour toute pièce de maroquinerie femme et même pour vos vêtements.

Par ailleurs, quand vous achetez un sac à main, pensez également à vous munir d’un produit imperméabilisant. De cette façon, vous le protégerez des fuites et des taches autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

De plus, pour prolonger l’espérance de vie de votre sac à main, évitez de le surcharger. Effectivement un sac a une capacité d’environ 2 kg de charge. Par conséquent, mettez seulement le nécessaire à l’intérieur. Plus facile à dire qu’à faire !

Votre sac pour les occasions

Un sac ou une pochette que l’on porte durant les occasions exceptionnelles comme les mariages va forcément passer du temps dans le placard. Pour éviter qu’il ne souffre de l’humidité, renseignez-vous sur la façon dont il faut le conserver : le cuir ne requiert pas la même attention que le satin ou le daim.

Par ailleurs, pensez à protéger la forme initiale. Avec le temps, votre pochette ou votre sac risque de s’avachir et être difforme. Pour éviter cela, il suffit de réinsérer l’emballage initial ou du papier journal à l’intérieur.

Maintenant que vous connaissez les bons gestes pour garder votre sac à main comme neuf, n’ayez plus peur d’investir dans une pièce Michael Kors, Guess ou Giorgio Armani !

D'autres articles

Comparer avant d’acheter, le passage obligatoire pour les consommateurs

Journal

La cigarette électronique vous aide à arrêter de fumer

Journal

Les municipalités peuvent pousser les propriétaires de chien à plus de civisme

Journal

Charcuterie en ligne, pourquoi opter pour le savoir-faire français ?

Journal

Les parfums Serge Lutens désormais disponibles sur news-parfums.com

administrateur

Comment bien choisir son linge de lit

Journal