Image default
E-Commerce / Shopping

Fete des peres : selection de cadeaux

Quelle que soit l’occasion, il n’est jamais évident de trouver une idée de cadeau original à faire à un homme. Qu’il s’agit de Noël ou d’un anniversaire, chaque occasion renouvelle le casse-tête : comment trouver l’idée parfaite ? À l’approche de la fête des pères, nous vous proposons une sélection de cadeaux qui sortent un peu des sentiers battus et vous proposent une alternative au dernier roman primé ou à la énième cravate à motifs.

Les bijoux et accessoires

Ce n’est pas la première catégorie de cadeaux à laquelle on songe en premier lieu pour un homme. Et pourtant, ils sont nombreux à apprécier porter montres et bijoux. L’avantage de se tourner vers ce type de cadeau, c’est que l’éventail des prix est très étendu.

Vous pouvez par exemple envisager de lui choisir parmi différents modèles d’apple watch bracelets si vous n’avez toutefois pas les moyens de lui offrir la montre en elle-même. Il existe aussi un large choix en matière de bijoux : chaînes, pendentifs, gourmettes ou même boutons de manchette.

Les objets personnalisés

C’est une tendance qui n’est pas récente mais remporte toujours un franc succès. Notamment auprès des plus jeunes qui aiment particulièrement l’idée de faire un cadeau qui porte leur empreinte. Les gammes se sont largement étendues, de même que les possibilités de personnalisation, puisqu’on ne se contente plus aujourd’hui de graver un nom sur un objet destiné à être offert.

Avec une photo

La première idée, c’est de la faire reproduire à la façon d’un tableau, sur un support bois ou bien une toile. On peut choisir un cliché de la famille réunie autour de lui, ou bien d’un lieu qu’il affectionne tout particulièrement. Elle trouvera aisément sa place dans son bureau par exemple.
On va aussi pouvoir personnaliser des vêtements : tee-shirt, caleçon ou encore chaussettes. Succès assuré avec un motif super héros sur lequel le visage est remplacé par celui de Papa.

Avec un dessin

Deux possibilités : soit le dessin a été réalisé par un enfant, soit on se sert d’une illustration choisie sur un site parmi une sélection.
Dans le premier cas, on peut choisir de le faire imprimer sur un tee-shirt, ou bien sur un objet usuel du quotidien qu’il aurait toujours sous la main, une trousse, un mug ou un coussin par exemple. Le second peut servir à symboliser la famille au grand complet, façon bande dessinée, un motif qui peut alors être appliqué sur bien des supports, textiles notamment.

Avec des mots d’enfants

Des mots d’enfants ou de plus grands d’ailleurs ! En affiches, brodés sur un tablier, imprimés sur un paillasson… les possibilités sont infinies, la seule limite étant votre imagination. Vous trouverez de très nombreux sites internet permettant de concevoir de tels objets. Mais ne tardez pas trop car des délais de fabrication plus ou moins longs peuvent intervenir.

Les cadeaux immatériels

À l’heure où de nombreuses personnes tentent de faire attention à la façon dont elles consomment, c’est une catégorie de cadeaux très prisée. Aussi parce que nombre de papas ont à la bouche cette phrase : « rien de particulier, j’ai tout ce qu’il me faut » quand on leur demande s’ils souhaitent recevoir un cadeau en particulier. L’avantage de ces cadeaux, c’est qu’ils peuvent s’adapter parfaitement à la personnalité et aux goûts du destinataire.

Un moment pour lui

La demande ayant explosé ces dernières années, beaucoup de prestataires sont apparus sur le marché. Vous pourrez donc opter pour une expérience de sport extrême (saut à l’élastique, parachutisme, voiture de course…), un atelier découverte (pour apprendre à brasser sa propre bière par exemple ou, plus classiquement, un cours de cuisine). 

Une expérience à partager

Il peut être aussi très sympathique de prévoir de partager son cadeau avec lui. Si, tout au long de l’année, il vous est difficile de profiter l’un de l’autre pour tout un tas de raison, offrez-lui une soirée au théâtre en votre compagnie, ou des places de concert, ou encore un repas en tête-à-tête qui vous permettra de prendre le temps d’échanger sur des sujets plus profonds que ceux abordés à la va-vite au quotidien.

Ceci ne représente évidemment qu’une toute petite partie de ce qu’il est possible d’offrir à votre papa, nous espérons que cela vous aura permis de recueillir assez d’idées pour enfin vous lancer.

D'autres articles

Attention aux pièces détachées de motoculture de contrefaçon

Journal

La cigarette électronique a trouvé sa place dans le cœur des fumeurs

Journal

Comment choisir son meuble TV ?

Journal

Comment choisir le produit à vendre dans sa boutique e-commerce ?

administrateur

Comment créer un contenu qui plaît aux moteurs de recherche ?

administrateur

Charcuterie en ligne, pourquoi opter pour le savoir-faire français ?

Journal

3 conseils pratiques pour choisir la boîte à bijoux originale

Journal

Comment choisir un cadeau original pour la saint valentin ?

Journal

La babouche marocaine revient à la mode

administrateur