Image default
E-Commerce / Shopping

Rédacteur web freelance : comment le recruter ?

Vous le savez sûrement, la qualité de vos contenus influe sur le référencement de votre site. C’est pourquoi je vous recommande de faire appel à un rédacteur freelance capable de produire de très bons textes. Découvrez ici les conseils qui vous permettront de bien choisir ce professionnel.

Commencez par rédiger une offre claire

Si vous voulez attirer les meilleurs profils, formulez une offre claire et précise. Celle-ci doit contenir le type de texte que vous voulez : article de blog, description de produit, contenus de site, fiche pour annuaire… N’oubliez pas de mentionner dans la publication le niveau d’expertise du rédacteur ainsi que la thématique de votre article. Cette dernière est indispensable, car même si la plupart des experts se disent être polyvalents, il y a toujours des sujets qu’ils ne maîtrisent pas assez. 

Procédez ensuite au tri des candidatures

Après avoir posté l’annoncé, vous avez sûrement reçu plusieurs candidatures qu’il faut trier. Pour ce faire, portez une attention particulière au portfolio de chaque rédacteur freelance. N’hésitez pas à lire les articles SEO cités comme références afin que vous puissiez avoir une idée du savoir-faire du spécialiste ainsi que de son style d’écriture. Pour vous assurer de faire le bon choix, consultez les groupes de rédacteurs sur les réseaux sociaux. Ces communautés peuvent, effectivement, contenir des retours d’expériences des responsables d’entreprises qui ont déjà fait confiance au freelance.

Contactez enfin le rédacteur

Il est maintenant temps de contacter le rédacteur qui vous a le plus séduit. Pendant l’entretien (direct ou à distance) avec le professionnel, veillez à ce que ses services soient à la hauteur de votre budget. Aussi, n’oubliez pas de lui proposer un petit test pour vous assurer que ses prestations répondent parfaitement à vos besoins. Si celui-ci est concluant, mettez au point certains détails pour éviter les problèmes. Dans la pratique, insistez sur le quota, le délai de livraison, la qualité recherchée… 

Pour information, vous pouvez trouver facilement votre futur rédacteur freelance en naviguant sur les plateformes de mise en relation entre clients et professionnels. N’hésitez donc pas à consulter ce genre de site.

Related Articles

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Comment acheter un matelas sur internet ?

Journal

La cigarette électronique vous aide à arrêter de fumer

Journal