Image default
E-Commerce / Shopping

Comment choisir une paire de jumelle publicitaire ?

Comment choisir une paire de jumelle publicitaire ?

Voir de loin comme si on était tout proche : c’est la faculté exceptionnelle des jumelles. Des amateurs et professionnels dans divers domaines en ont besoin. C’est le cas de ceux qui aiment l’opéra, les sports de tirs, la chasse, la randonnée, le nautisme et la plaisance. Les passionnés et travailleurs dans l’ornithologie, l’astronomie ou encore le guidage en pleine nature sont aussi ceux qui utilisent cet équipement. Conscientes de l’utilité et de la praticité de cet article, plusieurs entreprises décident de s’en servir comme cadeau professionnel. Mais comment choisir une jumelle publicitaire ? Infos.

Connaitre les différents formats de jumelles

Les paires de jumelles personnalisables sont disponibles en 3 formats. Les voici :

  • Les jumelles standards : il s’agit d’un modèle ayant une taille équivalente au double de ceux des jumelles de poche. Leur visibilité est optimisée et elles permettent de jouir d’images plus lumineuses. Elles sont parfaites pour les ornithologues et les randonneurs.
  • Les jumelles de poche : le format de ce modèle est similaire à celui d’un modèle monoculaire. La différence réside dans le nombre de verres optiques qui est de 2. L’usager n’a donc pas, besoin de fermer un œil pour voir. Grâce à leur petite taille, ces paires de jumelles sont peu encombrantes et faciles à transporter. Leur discrétion et leur poids léger font partie de leurs principaux atouts. Ce sont des accessoires indispensables pour les randonneurs, etc.
  • Les jumelles monoculaires ou longues-vues : ce type de jumelles se caractérise par sa seule lentille. Il est semblable aux télescopes. Pour observer à travers l’optique, il est indispensable de fermer un œil. Peu encombrant, ce type de jumelles se glisse sans souci dans un sac, une poche, etc. lors d’un voyage. Les amateurs et professionnels des activités de tir et d’autres sports sont ceux qui s’en servent le plus.

Le choix de la paire de jumelles à personnaliser dépend donc, dans un premier temps, des cibles. Les pratiques des destinataires sont alors à connaitre au préalable. L’article doit répondre à leurs besoins. Si ce n’est pas le cas, il leur sera inutile et il perdra donc tout son intérêt en tant que support de communication.

Les critères de choix

Quelques détails techniques concernant la paire de jumelles sont à connaitre pour affiner et faciliter la sélection avant la commande. Les plus importants sont :

Le grossissement 

Il s’agit du premier nombre qui caractérise l’équipement. Il est simple à identifier car c’est le premier des deux chiffres indiqué sur l’appareil. Le second chiffre représente le diamètre d’optique ou diamètre d’objectif.

Pour une utilisation en extérieur, l’idéal est de prendre un modèle disposant d’un grossissement supérieur à 5x. Il faut noter aussi cependant, que les appareils ayant des grossissements dépassant 12x, il est indispensable de se servir d’un support type trépied car l’usage devient délicat malgré les tremblements.

Le diamètre de l’objectif

Le diamètre de l’objectif est le second chiffre indiqué sur l’appareil. Il est exprimé en millimètres. Plus le diamètre de la jumelle publicitaire est large, alors plus l’utilisateur peut avoir une image claire et de très bonne qualité. L’équipement peut en effet, capter plus de lumière.

Cependant, il est également nécessaire de noter que plus le diamètre est élevé alors plus les jumelles sont aussi encombrantes et pesantes. Il est donc nécessaire de prévoir un sac de transport résistant et un support pour soutenir l’appareil lors de son utilisation.

Le cercle oculaire ou pupille de sortie

Il s’agit du cercle qui se dessine sur la lentille oculaire ou lentille arrière quand l’utilisateur examine la jumelle personnalisable avec un peu de recul. Pour obtenir son diamètre, il suffit de diviser le diamètre de l’objectif par le grossissement.

Il faut toujours noter que le diamètre de la pupille de sortie doit toujours être en-dessus de la pupille de l’œil. Dans le cas contraire, l’usage ne sera pas confortable. Sachant que chez l’être humain, il est variable entre 2 et 7 mm en fonction de l’âge et de l’intensité de la lumière ambiante.

Comment personnaliser les jumelles publicitaires ?

Les entreprises qui optent pour les jumelles promotionnelles peuvent accéder à différents choix de personnalisation.

La sérigraphie et l’impression numérique font partie des plus prisées. Elles permettent d’utiliser toute une palette de couleurs. Elles sont également les techniques les plus adaptées pour faire des dégradés de couleurs. Les entreprises qui souhaitent apposer sur l’appareil leurs logos, leurs noms, etc. selon leurs chartes graphiques n’ont qu’à les choisir.

La gravure laser, le débossage et l’embossage sont aussi des techniques pouvant être optées. Elles ont l’avantage de permettre d’obtenir des motifs indélébiles. Cependant, elles ne permettent pas de jouer avec plusieurs coloris.

La tampographie et le doming font également partie des méthodes de marquage pour les jumelles publicitaires. Ces deux techniques conviennent aux petits motifs.

Pourquoi distribuer des jumelles personnalisées logo ?

Les jumelles avec personnalisation font partie de la catégorie des cadeaux d’entreprise. Elles ne sont pas vraiment des goodies puisqu’elles sont des articles luxueux et haut de gamme. Les choisir c’est opter pour des présents de qualité et qui sortent de l’ordinaire.

Ce type d’article témoigne une attention particulière vis-à-vis des cibles. Il symbolise la reconnaissance envers elles.

Etant un équipement à utiliser généralement en extérieur, la paire de jumelles se présente également comme un support de communication efficace. Elle permet de véhiculer aisément des messages de toutes les sortes tout en touchant un large public.

Les jumelles personnalisées peuvent être accompagnées d’autres goodies et cadeaux. Pour former un lot parfait, l’entreprise peut, par exemple, offrir avec elles, un sac-à-dos, des lunettes de soleil, des chaussettes, des chaussures de randonnée, un chapeau, une casquette, une veste, un trépied, une boussole, un bloc-notes, un carnet de notes, des stylos, des crayons, etc. Elle peut également proposer d’autres articles comme la clé USB, l’enceinte bluetooth adaptée à l’extérieur, le câble USB, les montres, et bien d’autres encore.

Il faut noter que le prix d’une paire de jumelles est très variable. Il dépend de la marque mais aussi du type de l’appareil. Il peut aller de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros.

D'autres articles

Guide complet : choisir la meilleure cigarette électronique pour une expérience optimale

administrateur

Comment faire créer ou transformer vos bijoux par un spécialiste ?

Journal

Une table pliante pour votre entreprise

Journal

Les avantages de la location entre particuliers

administrateur

Comment offrir un cadeau personnalisé pour une naissance ?

Journal

Comment améliorer les ventes de mon site E-commerce? Astuces ultimes

Anthony

La Rolex Daytona : Un Voyage à Travers l’Élégance et l’Innovation Horlogère

administrateur

Faire appel à un photographe professionnel pour promouvoir son entreprise dans l’Oise

administrateur

Pourquoi recourir à un système ERP cloud pour gérer une entreprise ?

Emmanuel