Image default
E-Commerce / Shopping

Quel e-liquide est fait pour vous ?

Les Français plébiscitent la cigarette électronique en tant que meilleur instrument de sevrage tabagique. Êtes-vous sur le point de rejoindre le cercle des convertis ? Découvrez ici quel e-liquide est fait pour vous !

Quel e-liquide pour commencer la cigarette électronique ?

Pour arrêter de fumer, il faut méticuleusement choisir son premier e-liquide.

Plusieurs choix s’offrent bien évidemment à vous. Mais, quels que soient vos envies et vos penchants, les trois critères qui doivent vous guider lors de votre choix sont le taux de nicotine de l’e-liquide, sa saveur et sa composition.

Quel taux de nicotine choisir pour mon e-liquide ?

Le taux de nicotine exprimé en mg/ml est la concentration de nicotine dans l’e-liquide. Pour un débutant, il n’est souvent pas aisé de trouver le bon taux. Or, il est très important d’opter pour le taux approprié afin de réussir son sevrage et d’arrêter pour le bon le tabac.

  • D’un côté, vous risquez de ne pas voir combler vos besoins en nicotine dans le cas où le taux serait faible.
  • De l’autre, vous pourriez être aux prises à des maux de tête ou encore des nausées dans le cas où le taux serait trop haut. Ce qui traduirait un surdosage en nicotine. Aussi, en raison de la puissance trop importante du « hit », vous tousseriez à chaque fois que vous vapoteriez.

Il est impossible de donner un taux approprié, chaque organisme ayant ses propres limites et besoins. La première option qu’il vous reste donc pour savoir le taux qu’il vous convient, c’est de procéder à l’essai de plusieurs taux. Vous pouvez par ailleurs recourir aux outils disponibles afin d’opérer le bon choix selon votre profil de fumeur.

Quelle saveur choisir pour mon e-liquide ?

Tout comme dans le cas du choix du taux de nicotine, celui de la saveur de l’e-liquide peut s’avérer cornélien. Ici aussi, il vous revient donc de dénicher la saveur qui correspondra le mieux à vos gouts. Étant donné qu’il existe à l’heure actuelle plus de 100 parfums d’e-liquides, cela vous prendra du temps. Mais au bout du compte, vous serez très satisfait du résultat.

D'autres articles

E-commerçants : comment expédier vos commandes en toute sérénité ?

Journal

Bijoutier créateur : le choix d’un bijou sur mesure ?

administrateur

La cigarette électronique a trouvé sa place dans le cœur des fumeurs

Journal

Les T-shirts personnalisés pour exprimer votre style unique avec créativité !

Emmanuel

Quels vêtements choisir pour faire de la publicité ?

Anthony

Un large choix de produits cosmétiques à prix attractif

Journal

Le foie gras, l’indissociable des fêtes de fin d’année !

Journal

Comment augmenter le trafic organique de son site ?

administrateur

Comment choisir le produit à vendre dans sa boutique e-commerce ?

administrateur