Image default
E-Commerce / Shopping

Les municipalités peuvent éviter les accidents grâce à des équipements extérieurs

De nos jours, il existe plusieurs moyens pour faire respecter les limitations de vitesse : les contrôles de police ou gendarmerie, les radars, les panneaux, qui ne sont toutefois pas souvent respectés, et les ralentisseurs. Ces derniers sont étudiés pour faire ralentir les véhicules. Peu coûteux, les coussins berlinois comme on les appelle, sont adaptés pour les zones 30 km/h.

Des ralentisseurs pour faire respecter les 30km/h

Effectivement, pour faire respecter les limitations de vitesse, vous pouvez utiliser une alternative non répressive mais plutôt basée sur la prévention. Ces ralentisseurs feront ralentir les automobilistes, sans pour autant gêner les bus, les motards et les cyclistes grâce à leurs dimensions et leur forme trapézoïdale. 

Aux abords d’une école, d’un établissement sportif, d’un centre aéré ou ailleurs, vous pouvez utiliser ces coussins berlinois dans l’optique de faire respecter la réglementation. Cela permettra d’éviter tout risque d’accident, et les enfants ainsi que leurs parents seront protégés à la sortie des classes ou de leur activités, en fonction des lieux. 

Des équipements simples à installer

Ces équipements certifiés conformes selon les recommandations du CERTU par des laboratoires agréés COFRAC bénéficient d’une traitement anti-UV. Dotés de bandes rétro réfléchissantes, ils seront visibles même la nuit. Ces coussins berlinois sont les moins bruyants du marché. Leur mise en place ne prendra qu’une heure puisqu’ils sont très faciles à poser et à déplacer grâce à leur système de fixation par chevilles nylon et tirefonds. 

Pour équiper vos coussins et pour garantir la sécurité des usagers, vous pouvez acquérir le kit complet composé d’un panneau A2b, d’un panneau B14 adjoint au premier et d’un panneau C27 2 et de 2 poteaux galva et les brides. De cette manière les automobilistes, motards et autres, ne seront pas surpris une fois arrivés sur le coussin car ils seront avertis par les panneaux. Cela les fera ralentir bien avant, ce qui s’avère utile pour éviter les accidents, encore trop nombreux, notamment en ce qui concerne les piétons.

Related Articles

Comparer avant d’acheter, le passage obligatoire pour les consommateurs

Journal

La cigarette électronique vous aide à arrêter de fumer

Journal

Charcuterie en ligne, pourquoi opter pour le savoir-faire français ?

Journal