Image default
E-Commerce / Shopping

Attention aux pièces détachées de motoculture de contrefaçon

Comme beaucoup de choses, les pièces détachées pour motoculture sont victimes de contrefaçons, bien orchestrées par des réseaux asiatiques. Les prix pratiqués sont moindres, c’est vrai, mais dans certains cas, leur utilisation peut vite devenir un danger, alors mieux vaut vous en méfier. 

Les contrefaçons inondent le marché des pièces détachées

Les pièces contrefaites peuvent effectivement entraîner de nombreux méfaits. A cause d’une pièce de mauvaise qualité, vous pouvez endommager votre machine, ou pire, vous blesser. Pour éviter cela, il faut acquérir une pièce d’origine pour tondeuse en faisant appel à un professionnel. Au moins, vous serez sûr de pouvoir tondre votre pelouse en toute tranquillité. Il ne faut pas oublier que certaines pièces contrefaites imitent à la perfection des modèles originaux, et celles provenant d’Asie, notamment conçues dans les usines chinoises, ne respectent pas les normes de fabrication. 

De plus, les ouvriers n’utilisent pas des matériaux très recommandés, sans oublier leurs conditions de travail déplorables. Alors que vous ayez besoin d’une batterie ou autres, mieux vaut acheter des pièces d’origine car on ne sait pas vraiment ce qui pourrait arriver avec un équipement de moindre qualité.

Il est difficile d’éviter les arnaques

En effet, prenons l’exemple d’une batterie de contrefaçon : celle-ci pourrait exploser et créer un incendie. Vous pourriez être blessé. Une chaîne de tronçonneuse pourrait se casser et vous blesser. En bref, avec des pièces de contrefaçon, vous risquez un accident, alors si vous souhaitez éviter le pire, misez sur du matériel d’origine. 

Les pièces contrefaites se trouvaient à des prix vraiment dérisoires au début, mais depuis quelques années, les tarifs de ces équipements ont été revus à la hausse. Les fabricants mettent tout en œuvre pour faire passer leur camelote pour des pièces de qualité, alors ils n’hésitent pas user de ruse. C’est pourquoi ils mettent les prix au même niveau. A cause de leur technique difficilement appréciable, beaucoup de consommateurs se font arnaquer. De plus, les performances de ces fournitures sont loin d’égaler les véritables pièces originales, alors les clients perdent du temps et de l’argent. 

Related Articles

Comment acheter un matelas sur internet ?

Journal

Les parfums Serge Lutens désormais disponibles sur news-parfums.com

administrateur

La parfumerie en ligne a conquis le cœur des Français, découvrez comment

Journal