Image default
Mariage

Zoom sur quelques endroits mythiques pour se marier

Un mariage est toujours un moment très particulier dans une existence. « Le plus beau jour de ma vie » diront beaucoup de mariés et de mariées, sous le coup de l’émotion d’une telle célébration. En effet, il s’agit d’une journée qui par essence diffère de toutes les autres pour les personnes appelées à s’engager l’une envers l’autre. La fameuse robe blanche arborée par la future épouse est évidemment le symbole de cette magie d’un jour qui entoure le mariage. De même, le choix du lieu de la cérémonie est très important, et contribue largement à donner du cachet à une journée qui se veut extraordinaire.

Se marier en Provence, un rêve qui traverse les frontières

Avec ses champs de lavande, son soleil généreux et ses petits villages endormis, la Provence fait rêver. Ainsi chaque année, cette région attire des millions de touristes, au premier rang desquels des français, mais également beaucoup d’américains, de hollandais et d’anglais. Parmi ces nationalités, se marier dans une bastide provençale représente un véritable rêve, symbole du glamour et de l’art de vivre à la française. En la matière, une propriété telle que le Domaine des Escaunes offre un cadre des plus pittoresques, à mi-chemin entre Nîmes et Avignon.

Le mariage en bord de mer, un fantasme caressé par de nombreux couples

Au rang des endroits de mariage très prisés, les propriétés avec vue sur mer sont très demandées. Que ce soit en Côte d’Azur, en Corse, au Pays Basque ou encore en Bretagne, la perspective de s’offrir une célébration au bord de l’eau séduit bien évidemment bien des futurs mariés désireux d’offrir une célébration exceptionnelle à leurs invités. Pour pouvoir réserver ce genre de domaines uniques, il faudra néanmoins s’y prendre très à l’avance, parfois avec plus d’une année d’anticipation. De même, le prix demandé pour ce type d’endroit est souvent très élevé. 

Related Articles

4 principes à respecter pour un faire-part de mariage gris réussi

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Bien choisir les housses de chaises pour la décoration de son mariage

Journal