Image default
Mariage

Comment trouver un avocat pour un divorce par consentement mutuel pas cher ?

Le divorce par consentement mutuel est la forme de divorce la plus récente. Il est à la fois la forme la moins chère, la plus simple et la plus rapide. Cette forme de divorce comporte de nombreux avantages. Trouvez et choisissez l’avocat du divorce par consentement mutuel qui vous convient et renseignez-vous également sur la procédure et les avantages du divorce par consentement mutuel.

Choisir son avocat divorce par consentement mutuel avec Alexia

Alexia est un annuaire d’avocat au service des particuliers et des entreprises. Son annuaire en ligne vous permet, entre autres, de trouver un bon avocat spécialisé partout sur le territoire national et d’obtenir un devis gratuit et immédiat en seulement quelques clics.

En effet, en fonction du domaine dans lequel vous recherchez un avocat, un formulaire vous est proposé. Ce dernier vous permet de renseigner votre situation en répondant à quelques questions pertinentes. Il vous permet également de préciser le type d’avocats que vous recherchez en priorité (un avocat qui traite votre dossier rapidement, qui propose des prix bas, près de chez vous, le mieux noté par les clients ou encore qui propose des facilités de paiement).

Aujourd’hui, le divorce consentement mutuel est la forme de divorce adoptée par plus de la moitié des couples mariés qui souhaitent divorcer. Cette procédure de divorce est, de loin, la plus simple, la plus rapide et la moins chère. Chez Alexia, nos avocats partenaires vous proposent des forfaits pour divorcer par consentement mutuel. Le plus souvent vous pouvez être divorcé en moins de 3 mois avec nos avocats partenaires à partir de 240 euros par époux.

Avantages et procédure du divorce par consentement mutuel

Le divorce par consentement mutuel se distingue de toutes les autres formes de divorce en un point : pour divorcer par consentement mutuel, il faut que les deux époux soient d’accord à la fois sur le principe et sur les conséquences du divorce.

Le divorce par consentement mutuel est donc un divorce d’un commun accord, un divorce de type non contentieux. La procédure par consentement mutuel est, par définition, moins conflictuelle et moins complexe.

Les époux peuvent choisir un avocat commun, cela permet de diviser par deux le coût des honoraires. Un divorce par consentement mutuel peut donc ne coûter que quelques centaines d’euros.

Le divorce par consentement mutuel est également le plus rapide. Qui dit divorce moins long, dit aussi divorce moins cher, car dans le monde de la justice, le temps c’est vraiment de l’argent. Le fait que la procédure soit rapide et non conflictuelle réduit considérablement les délais et les frais.

Le divorce par consentement mutuel est donc le type de divorce que vous devez choisir si vous vous quittez d’un commun accord.

D'autres articles

La petite touche personnelle des mariés

Journal

Comment choisir les couleurs de son mariage ?

administrateur

Comment trouver le meilleur costume pour son mariage ?

Journal

4 principes à respecter pour un faire-part de mariage gris réussi

Journal

Zoom sur quelques endroits mythiques pour se marier

Journal

Partager sa passion pour le mariage grâce à un blog

administrateur