Image default
Mariage

Partager sa passion pour le mariage grâce à un blog

Il y a quantité de choses à dire et à faire pour ce qui concerne le mariage. Ce n’est donc pas un sujet sans intérêt ou dont vous risquez d’avoir rapidement fait le tour. Si vous avez envie de partager votre passion avec votre entourage et l’élargir aux internautes, le blogging est une idée parfaite. Il vous faudra cependant penser pratique et technique pour réussir à percer et faire connaître votre site.

Comment créer un blog facilement ?

Plusieurs plateformes existent pour créer un blog en ligne gratuitement. Parmi les plus utilisées, le CMS WordPress arrive incontestablement en première place et permet de concevoir un site ergonomique et design sans réelles compétences de développeurs. Il est possible d’utiliser des plugins pour faire fonctionner le site et avoir un résultat pro sans se ruiner. Il vous faudra néanmoins faire l’acquisition d’un nom de domaine et payer l’hébergement de votre blog.

Une fois ces étapes franchies, il vous faudra miser sur les templates (thèmes) afin de rendre votre blog visuellement accueillant. Ne négligez pas le volet de la personnalisation qui permettra aux internautes d’en savoir plus sur vous et votre passion sur le mariage.

L’enjeu du référencement grâce aux backlinks

Lorsque vous démarrez la rédaction d’articles sur votre blog, vous aurez tout intérêt à ce que votre contenu soit largement diffusé. Pour y parvenir et gagner en notoriété, utiliser le backlink sera une initiative pleine de belles promesses. En effet, la création de lien vous permettra d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche, notamment Google.

Attention toutefois à opter pour des liens pertinents et de qualité, car ces derniers ne manqueront pas d’être analysés par l’intelligence artificielle Google. Vous pouvez acheter des liens sur des plateformes de netlinking en veillant à ce que les liens respectent la thématique de votre blog axé sur le mariage.

Partager les articles sur Facebook pour les diffuser sur le web

Pour gagner en notoriété et vous garantir une certaine légitimité, le contenu de vos articles doit être apprécié des internautes. Pour créer de l’affluence sur votre blog, n’hésitez pas à partager vos articles sur Facebook. De cette façon, vous gagnerez en visites, en partage et donc en notoriété ce qui permettra de vous positionner de manière optimale sur Google. Pour ces raisons, il est impératif que votre contenu soit qualitatif, pertinent et à haute valeur ajoutée pour inciter les internautes à le parcourir et à le faire suivre.

D'autres articles

Comment choisir les couleurs de son mariage ?

administrateur

4 principes à respecter pour un faire-part de mariage gris réussi

Journal

Zoom sur quelques endroits mythiques pour se marier

Journal

Qu’est-ce qu’un mariage bohème ?

administrateur

La petite touche personnelle des mariés

Journal

Voici comment bien organiser chez vous votre mariage avec brio

Journal