Image default
Mariage

La petite touche personnelle des mariés

Quand on organise son mariage, on cherche à faire en sorte de déléguer le maximum des tâches aux prestataires pour éviter de se stresser. Bien entendu, il aura toujours ceux qui veulent apporter leur petite touche personnelle, les adeptes du DIY et autres créatifs. Il est vrai que les mariés aiment apporter leur personnalité quelque part, soit dans l’organisation soit dans la décoration de la salle ou de la table.

Des sacs de dragées originaux

Il y a les invités qui les gardent en souvenir, ceux qui les mangent et ceux qui se les font piquer par les enfants. En tout cas, une chose est sûre, les dragées ne laissent personne indifférent. Si vous cherchez un contenant à dragées original pour votre mariage, il suffit d’aller dans une boutique spécialisée ou sur Internet et vous aurez l’embarras du choix : pots et tubes en verre, sac en tissu ou en carton, enveloppes en liège… vous pouvez même en choisir un différent pour les hommes, les femmes et les enfants.

Une urne décorée

Avant, les futurs mariés laissaient une liste de mariage. Aujourd’hui, quand les couples décident de s’unir, ils sont déjà bien installés et n’ont besoin de rien. Il est de plus en plus fréquent qu’ils laissent une urne pour que les invités puissent y déposer de l’argent pour un voyage ou un autre projet. Pour apporter un peu de paillettes, on décore généralement l’urne pour la rendre présentable. Sur Internet, vous trouverez des tutos pour accorder l’urne au thème de votre journée.

Les pliages de serviette

S’il y a bien un truc très facile à faire, c’est le pliage des serviettes. Il vous suffit d’aller en acheter tout un stock dans les boutiques d’articles de fête et de regarder quelques tutos sur les réseaux sociaux. On trouve aussi des ronds de serviette originaux pour coller au thème de la journée. Ensuite, il suffira de vous armer de patience ou d’une équipe de volontaires pour vous y mettre.

Related Articles

Zoom sur quelques endroits mythiques pour se marier

Journal

Où acheter ses dragées

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur