Image default
Mariage

Qu’est-ce qu’un mariage bohème ?

Le plus beau jour de votre vie mérite que vous y accordiez une grande attention. Les préparatifs de votre mariage bohème doivent en plus de correspondre à vos attentes de couple pouvoir émerveiller vos convives le jour J. Hors de question donc de lésiner sur ce qui doit faire de votre mariage bohème l’événement de l’année. Voici quelques conseils pour bien préparer vos noces.

Un style qui permet toutes les fantaisies

Le style bohème est particulièrement tendance depuis quelques années. À la fois parce qu’il véhicule de la fraîcheur et de légèreté, mais aussi parce que la décoration d’inspiration mariage champêtre a tout pour plaire. Particulièrement apprécié en été ou au printemps, le style bohème permet de mettre en avant votre romantisme teinté d’une pointe d’excentricité jusque dans les moindres détails. Si vous avez décidé avec votre moitié d’opter pour un esprit bohème pour votre union, hors de question de négliger le paysage.

Pour faire de l’effet à vos invités et vous créer une ambiance parfaite, le panorama de la Drôme ou de la campagne du Rhône-Alpes conviendra parfaitement en toile de fond de vos photos bohème. Bien évidemment, vous devez miser sur la qualité des clichés et opter pour une vidéo bohème réalisée par un pro afin d’immortaliser ce jour si spécial. Pour vous assurer la qualité, un vidéaste de mariage bohème et vintage pourra vous conseiller sur les plans, la décoration, les poses à adopter et réaliser un film.

Bohème certes, mais surtout chic et élégant

Pour donner plus d’authenticité à votre mariage bohème chic, la décoration sera d’une importance capitale. Les couleurs claires, les voiles légers en guise de tenture, les fleurs, les accessoires de déco en matériaux naturels seront autant d’atouts qui vous permettront d’organiser un mariage bohème parfaitement réussi. Pour créer une ambiance bohème parfaite, plumes, rafias, bois, verre et plantes vertes seront de mise pour apporter du naturel, et ce, sans prise de tête.

Pour permettre à votre photographe de mariage bohème de bien capter la beauté du moment, vous devrez également apporter votre touche personnelle en misant sur une robe blanche en dentelle avec un voile et des détails d’une parfaite pureté.

D'autres articles

Bien choisir les housses de chaises pour la décoration de son mariage

Journal

Pourquoi avoir recours à un wedding planer ?

administrateur

Zoom sur quelques endroits mythiques pour se marier

Journal

La petite touche personnelle des mariés

Journal

Partager sa passion pour le mariage grâce à un blog

administrateur

Comment trouver un avocat pour un divorce par consentement mutuel pas cher ?

administrateur