Image default
Mode

Quelles sont les dernières tendances mode en 2020 ?

Quand l’automne fait tomber les premières feuilles, on commence à dire au revoir aux shorts et maillots de bain. L’hiver commence alors à conditionner la garde-robe. Les vêtements légers et frais vont prendre congé pendant quelques mois et la mode automne-hiver retrouve la proéminence de la garde-robe. Cette année, 2 020 va mettre en avant une tendance mode mixte qui se joue sur le confort et le contraste des formes. Voici les points essentiels !

Le mix & match à l’honneur

Les vêtements multicouches en hiver sont toujours très utiles et font partie des tendances de mode les plus incontournables. Mais cette saison, ils se remarquent différemment de ceux auxquelles on a l’habitude de voir. Les couches de manteaux ne seront pas les mêmes celles pendant les précédentes années. Cette fois-ci, on jouera avec la superposition d’une manière très différente : corsages/hauts sur chemises et t-shirts, jupes sur pantalon, robes sur pantalon, chaussettes courtes sur chaussettes longues, et même pantalon oversize sur d’autres pantalons… Le chevauchement et le mélange sont les protagonistes tout au long de 2020, car les tendances seront si variées que pour les unir toutes, le mix & match sera inévitable. Si vous avez du mal à vous accoutumer avec cette configuration, prenez le temps de prendre quelques inspirations sur le site fashion-habille-la.com.

Porter des vêtements décontractés tout en restant chic

On sait déjà que la tenue a la mode cette année se caractérise par l’utilisation de sous-vêtements visibles. Mais, une autre tendance qui va de pair avec cette idée est le look du bureau à domicile. C’est une option idéale pour mieux se démarquer à l’extérieur. 2 020 continue de briser les structures, et c’est l’une des tendances les plus marquantes. Le confort devient une priorité, et la tenue décontractée devient encore plus assimilée qu’une tenue structurée. On entre dans une période sociale où s’exprime un besoin d’être libre et d’être en contact avec le naturel et le simple. La mode en hiver sera l’ensemble de jogging et de combinaison monochrome combinés avec des bottines ou des baskets. Ou une veste sur laquelle s’ajoute un manteau.

Jouer sur des styles et des tailles opposés

Pour finir cette année 2020 en beauté, n’oubliez pas d’être la femme a la mode en essayant le style de l’extrême opposé. Ce sera un style qui se base sur le contraste de longueurs, de tailles et de styles. Le short sera soit très micro soit boyfriend, les vestes seront XL ou gilets, le pantalon sera oversize ou un legging. L’intermédiaire n’existera pas, car cet équilibre, surtout dans les silhouettes, sera créé en mélangeant des vêtements qui répondent aux deux extrêmes. Par exemple, un haut stretch avec un jean surdimensionné ou un manteau XXL avec des leggings et des chaussures épaisses. Il en sera de même avec les tissus et les motifs. On passera des ensembles surchargés de motifs aux tenues minimalistes et unies. On verra également un mélange équilibré de tissus principaux, comme un pull en tricot épais combiné à une jupe à volants en soie.

Le cuir synthétique et le velours : des « must »

Cette année, l’hiver nous offre la possibilité de porter des manteaux de fourrure ou des textures épaisses. Ils sont chauds et confortables, et représentent la dernière tendance. Le cuir, de préférence synthétique, occupera une place prépondérante dans les collections les plus importantes. Surtout dans les manteaux, les gilets et les combinaisons. Le style cowboy sera la clé des détails sur les cols et les poignets. Le velours c’est un tissu d’hiver traditionnel par excellence qui a été modernisé et qui a beaucoup évolué ces dernières années. Il est utilisé pour les manteaux, les pantalons et les robes. Il sera également un incontournable de 2020, et n’importe quel blog mode tendance vous le confirmera. Le velours côtelé sera également très mis en avant, en particulier dans les pantalons bouffants et les vestes.

D'autres articles

Pourquoi choisir des chaussettes bio et éthiques ?

Journal

Le pull de Noël, la pièce geek de saison à adopter

Journal

Tendance Neil-Art

Journal

Le cuir : un atout de plus

Journal

Chaussures Tommy Hilfiger : pourquoi les choisir ?

Journal

Nos astuces pour bien tailler sa barbe

administrateur