Image default
Bien-être Mode

Que disent vos changements de coiffure à votre sujet ?

Avez-vous déjà eu envie de changer radicalement d’apparence après une rupture amoureuse, un deuil ou un nouveau départ dans votre vie professionnelle ? Vous n’êtes certainement pas la seule dans ce cas : qu’elles en soient conscientes ou pas, de très nombreuses femmes ressentent le besoin de refléter dans leur coiffure les changements qui surviennent dans leur vie. Découvrez ici ce que peut signifier votre envie soudaine d’une nouvelle coiffure.

Un lissage


Vous êtes tentée par un lissage brésilien ou un lissage japonais ? Cela voudrait pouvoir dire que vous avez acquis un certain contrôle de votre féminité et que vous souhaitez brider votre sensualité. Vous cherchez à discipliner vos cheveux pour vous dompter vous-même. Les cheveux lissés s’opposent aux cheveux frisés sauvages, qui rappellent la transgression et la rébellion.

Des cheveux courts

S’offrir une coupe courte est un geste capillaire assez radical qui possède une signification profonde. Les femmes font le choix d’arborer une coupe courte la plupart du temps après une rupture amoureuse ou lorsqu’un deuil survient dans leur vie. Elles veulent ainsi se donner la force de tourner la page et se montrer à elles-mêmes qu’elles sont fortes et indépendantes et qu’elles peuvent survivre à tout ce qui pourrait leur arriver. Une coupe courte permet de déclarer au monde que l’on n’a pas peur de s’affirmer.

Des cheveux plus longs

Vous pouvez être subitement prise de l’envie de laisser pousser vos cheveux ou de vous faire poser des extensions. Cela pourrait signifier que vous souhaitez un retour à votre féminité. Demandez-vous si vous n’avez pas envie de romantisme et d’amour en ce moment. Il est également probable que vous soyez prête à laisser toute votre douceur et votre sensibilité s’exprimer davantage et à faire plus d’efforts pour plaire aux autres, en particulier à de potentiels partenaires amoureux.

D'autres articles

Pourquoi craquer pour la frange rideau ?

Journal

Lutter contre la perte des cheveux, c’est possible

Journal

Le bracelet bouddhiste, ce porte-bonheur devenu accessoire de mode

Journal

Trouver les meilleures huiles essentielles pour les rides

Journal

Et si au lieu d’une liposuccion, vous optiez pour une vibroliposculpture ?

Journal

Sarouel : les clés pour adopter ce pantalon avec style

Irene

Sac Gucci, le must pour etre a la pointe de la mode : ne faites pas l’erreur de tomber sur un faux

administrateur

Les pièces mode à avoir absolument dans son placard pour un look élégant et intemporel

administrateur

Ciré femme : les astuces pour être à la pointe de la mode en 2023

Irene