Image default
Mode

Le collier du Titanic, le fameux cœur de l’océan

Quiconque entend le cœur de l’océan pense immédiatement au film à succès de 1997 le Titanic. Le collier serti du diamant bleu en forme de cœur joue un rôle capital. Il se retrouvera finalement au fond de l’océan. Savez-vous que ce bijou est basé sur une parure royale ? Vous pouvez alors acheter le fameux collier du Titanic grâce à un site Internet.

Est-il réel ?

Dans le film, le cœur de l’océan est utilisé pour accuser à tort Jack, ce qui provoque la fin tragique du film. Si ce bijou existait réellement, il vaudrait plus de trois cents millions d’euros, une vraie petite fortune. Pour le film, il a été réalisé avec du zirconium et de l’or blanc représentant une valeur tout de même de huit mille euros. Il a été porté par Céline Dion lors de la remise des oscars. Il est toujours conservé dans un musée avec les archives du film. Après la sortie du film, des répliques ont été fabriquées et vendues. Il a été conçu d’après un véritable diamant, à savoir le diamant Hope de 45,42 carats. C’est le bijou le plus précieux au monde. 

Le diamant bleu, une fabuleuse pierre

Ce diamant est connu sous différentes dénominations telles que le bleu de France, de la couronne ou encore le bijou du roi. Cette dernière appellation lui a été donnée en 1642 lorsque Louis XIV a acheté cette pierre précieuse. De nombreuses reproductions ont été faites, certaines plus chères que d’autres. Le cœur de l’océan réalisé avec un magnifique cristal de Swarovski est disponible à un prix tout à fait raisonnable. Ce bijou est sans aucun doute la pièce la plus achetée au monde. Vous pouvez vous la procurer en ligne pour quelques euros. Entrez dans la peau et l’histoire du film qui a marqué plusieurs générations. N’hésitez plus, craquez pour le cœur de l’océan.

D'autres articles

La chaussette, accessoire parfait pour le confort et le look !

administrateur

Pourquoi choisir des chaussettes bio et éthiques ?

Journal

Le cuir : un atout de plus

Journal

Comment bien choisir ses produits cosmétiques

Journal

Des vêtements écologiques respectueux de la planète et des hommes

Journal

Comment être tendance avec des sneakers ?

Journal