Image default
Mode

Comment choisir son poncho d’hiver selon sa taille ?

Le poncho est un vêtement essentiel de la garde-robe, que ce soit pour se protéger du vent ou du froid. En hiver, il devient un incontournable dans l’habillement des femmes. C’est l’idéal pour être au top et élégant pendant cette saison. C’est également le vêtement qu’il faut pour rester au chaud à l’extérieur. S’il paraît comme un haut simple et accessible, son choix ne s’avère pas aussi facile. Il existe en effet divers types de ponchos en fonction de la taille de la personne. Pour bien faire votre choix, obtenez ici quelques astuces.

Pour les femmes de taille courte

Si vous êtes une femme de petite taille, il est recommandé de choisir un modèle court de poncho femme. C’est ce qui mettra de la valeur à votre tenue et augmentera votre charme. Il est évident que prendre un haut qui vous couvrira les pieds risque d’être désagréable.

Un modèle long ou grand vous donnera une silhouette raccourcie en effet. De plus, cela vous donnera un air rond, ce qui n’a rien de drôle. Afin d’être élégante dans un poncho, privilégiez les modèles courts accompagnés d’un sac à main de couleur discrète.

Vous avez également la possibilité d’utiliser un sac grand de taille du moment où il est sans motif. Le poncho peut être en type fourrure, mohair ou en cachemire. À vous d’opter pour la matière qui convient le plus en vous basant sur vos goûts.

Pour les femmes de grande taille

Si vous avez une taille moyenne ou une grande taille, c’est que vous avez de la chance avec les ponchos. Grâce à votre allure, vous avez un large choix qui s’offre à vous. Il existe une plus grande variété de ponchos pour grande taille en effet.

Vous avez même la possibilité de choisir cet article pour chaque jour de la semaine. Que ce soit court, long, avec ou sans manche, les modèles sont multiples et diffèrent par leur design. Vous pouvez tout oser avec votre taille. C’est également le cas avec la matière du poncho. Lin, maille, coton, quel que soit votre choix, il vous ira à la perfection.

Il vous revient de choisir la cape parfaite pour vos sorties et pour le travail. De plus, vous pouvez accompagner votre haut avec différents accessoires comme :

  • un bijoux ;
  • un sac à main ;
  • un chapeau.

Pour les femmes aux courbes harmonieuses

Si vous êtes dans cette catégorie des femmes aux courbes, sachez que vos formes constituent un très grand atout dans le choix du poncho. Grâce à votre silhouette voluptueuse, vous pouvez vous permettre tous les modèles de ce haut. Qu’il soit large ou long, il vous ira à merveille. En fonction de votre but, la cape pourra camoufler ou mettre en valeur vos formes.

Il est toutefois important de faire attention à la taille que vous comptez choisir. Elle ne doit pas être trop large, car elle risque de vous donner un air plus rond ou gonflant. Par rapport à la matière, il vaut mieux choisir celle qui sera légère sur vous ou peu épaisse. Comme exemple, vous avez la flanelle ou la laine. Si vous souhaitez être bien au chaud, préférez les modèles à manches longues et avec un col roulé.

En conclusion, les ponchos pour femmes existent selon diverses tailles. Vous devez donc faire votre choix en fonction de votre taille, mais également selon vos goûts.

D'autres articles

Top de vêtements ringards homme à ne plus porter en 2023

Emmanuel

Le bikini : l’atout sexy de votre été

Journal

Les robes chemises : les modèles incontournables pour être stylée cet été !

Irene

Les secrets pour trouver des baskets qui allient style et confort

Irene

Quelles précautions pour acheter un piercing ?

Journal

La robe blazer : un incontournable de la garde-robe pour un look tendance et sophistiqué

Irene

5 tendances bijoux à adopter pour cet été

administrateur

Des vêtements écologiques respectueux de la planète et des hommes

Journal

Les chaussures femme tendance automne-hiver 2019/2020

Journal