Image default
Mode

Quatre astuces pour entretenir ses bijoux en argent

Vous trouvez qu’avec le temps vos bijoux en argent perdent leur éclat. C’est normal, à l’usure, ils ont tendance à noircir, surtout si on ne les porte pas. Pour certains bijoux, cela fait une très belle patine, mais pour d’autres en revanche, il vaut mieux les entretenir régulièrement pour qu’ils gardent leur aspect brillant. Pour cela, vous n’avez pas besoin de dépenser votre argent dans des produits spéciaux, il suffit de connaître les astuces de nos grands-mères.

Utilisez du citron

Prenez un chiffon ou un coton pour les bijoux plats, mais utilisez une petite brosse à dents pour ceux qui ont du relief. Vous accéderez plus facilement dans les moindres recoins. Prenez un citron frais ou du jus de citron que vous aurez trouvé en supermarché d’après le site vosbijoux.fr. Versez-en quelques gouttes sur votre bijou et frottez délicatement. Rincez abondamment et séchez-le avec un chiffon doux.

Le vinaigre blanc

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser du vinaigre blanc pour raviver les bijoux oxydés. Pour cela, achetez une bouteille de vinaigre blanc et versez-en dans un verre. Ensuite, laissez tremper votre bijou pendant deux jours. Passé ce temps, sortez-le, rincez-le et lustrez-le à l’aide d’un chiffon doux. Vous pourrez utiliser le reste de la bouteille pour l’entretien de la maison.

La technique du dentifrice

Vous avez un bijou en argent serti de pierres précieuses, il faut absolument éviter de rayer la pierre. Dans ce cas particulier, on utilisera du dentifrice. Oui, vous avez bien lu ! Avec une brosse à dents à poils souples, différente si possible de celle dont vous vous servez au quotidien, c’est plus hygiénique. Frottez délicatement, rincez puis lustrez le bijou avec un chiffon doux.

De la cendre

C’est aussi une très bonne technique pour les bijoux très oxydés. Bien sûr, on évitera d’utiliser de la cendre de cigarette ou du barbecue. Prenez celle que vous trouverez dans une cheminée en hiver et conservez en toujours dans un petit bocal. Vous pourrez en mettre sur un coton et frotter votre bijou avec. Rincez-le bien et séchez-le.

Related Articles

Le blouson pour femme doit être parfait

Journal

Pourquoi choisir des chaussettes bio et éthiques ?

Journal

Le retour aux vêtements Made in France, une tendance de fond

Journal