Image default
Mode

Comment accessoiriser un pantalon sarouel

Délaissé pendant longtemps, le sarouel a fait son grand coming back. Le port d’un pantalon sarouel est donc devenu très tendance. Cependant, il faut savoir bien le porter, sinon vous pourriez vraiment rater votre tenue. Alors, comment bien accessoiriser un pantalon sarouel ? Réponses dans cet article!

Pourquoi porter un sarouel ?

Le sarouel est un pantalon, généralement unisexe, mais plus prisé par les femmes en Europe. Il est ample au niveau des hanches et des cuisses, avec un entrejambe généralement très bas, un léger resserrement au niveau des genoux, puis un enserrement complet avant les chevilles.

Très soft, ce vêtement offre un grand confort. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle il est très apprécié. En plus d’être confortable, le sarouel est très pratique. Il peut être porté pour de nombreuses occasions. Il vous permet d’adopter un style simple, d’avoir une allure décontractée, et de vous sentir à l’aise dans votre peau.

Bien choisir son sarouel

Si le sarouel est très pratique, il n’est pas toujours aisé de bien le porter. Bien porter un sarouel, c’est tout un art. Et pour exceller dans cet art, il faut d’abord faire le bon choix. En effet, il existe une très grande variété de sarouels, et l’on s’y perd vite. Cependant, en tenant compte des bons critères, vous trouverez facilement celui qui vous convient.

  • Choisir son sarouel selon le modèle

Il existe différents modèles de sarouels selon le pays d’origine. Ceci entraîne donc une différence au niveau des formes. Par exemple, le sarouel thaïlandais n’a pas la même forme que le sarouel algérien. Ce dernier diffère également de son homologue tunisien .

Certains sarouels sont beaucoup plus amples que les autres, et d’autres sont plus resserrés au niveau de l’entrejambe. Pour un pantalon Sarouel Femme très stylé, il est recommandé de choisir un modèle dont l’entrejambe n’est pas trop bas.

  • Tenir compte de sa morphologie

Il est très important de prendre sa morphologie en compte dans le choix d’un sarouel. Si vous êtes de petite taille, vous devez éviter de choisir un pantalon trop tombant. Pour les grandes tailles, un sarouel aux longues jambes qui serre les chevilles sera du plus bel effet.

Il faut noter que le sarouel ne doit pas être trop large, car il ne vous mettra pas assez en valeur. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il existe une très grande variété de modèles et de coupes de sarouels. Vous trouverez forcément celui qui vous convient.

  • Choisir le bon tissu

Les sarouels se déclinent en tissus de différentes qualités. Il faudra donc vous assurer de choisir une bonne qualité de tissu pour votre sarouel. Le tissu idéal ne se froisse pas rapidement. Un tissu qui se froisse rapidement ou qui fait facilement des plis n’aura pas l’effet recherché, puisque le sarouel est avant tout un vêtement décontracté.

  • Choisir la bonne couleur

En plus du modèle, du style, de la coupe et du tissu, il y a aussi la couleur. La couleur est un élément très important dont il ne faut pas faire fi lors du choix d’un sarouel. Il est évident qu’en matière de couleurs, chaque personne a ses préférences. Toutefois, certaines couleurs conviennent mieux que d’autres.

Il existe des sarouels avec des motifs variés et des mélanges de couleurs. Ce sont généralement des modèles thaïlandais. Ceux-là vous iraient bien si vous aimez les couleurs vives. Vous trouverez également des sarouels avec des couleurs sombres ou unies. Ceux-là sont beaucoup plus conseillés aux personnes de grande taille.

Il faut noter qu’il est important de faire des essais en magasins pour vous assurer de faire le bon choix. À défaut de faire plusieurs essais, il faudra tout au moins avoir un miroir pour voir si le sarouel que vous choisissez vous convient réellement.

Accessoiriser son sarouel : quels vêtements porter pour accompagner un pantalon sarouel ?

Après le choix du bon sarouel, il faut savoir faire le choix des bons vêtements pour accompagner votre sarouel. Le haut choisi doit être adapté au sarouel que vous portez. Il en est de même pour les chaussures et les différents accessoires tels que comme ce collier de méditation ou les foulards pour compléter votre look.

De même que lors du choix de votre sarouel, votre morphologie reste un critère important pour l’accessoiriser. Vous pouvez opter pour un crop top. Porter un haut court mettra beaucoup plus en valeur votre pantalon.

Si vous préférez ne pas mettre un haut trop court, vous pouvez choisir un haut qui arrive juste au-dessus de votre ceinture. Vous pouvez également mettre un débardeur pour un look décontracté. Dans tous les cas, les hauts trop amples sont à bannir.

En termes de chaussures, vous pouvez choisir de porter des chaussures plates ou des talons hauts, selon ce qui est le plus adapté à votre taille et votre morphologie. Si vous êtes mince ou si vous avez de longues jambes, les talons hauts seront parfaits avec un  sarouel longues jambes.

Savoir accessoiriser son sarouel permet de mieux le mettre en valeur. Vous pouvez utiliser un foulard, une écharpe ou un bijou discret. Touche stylée garantie!

D'autres articles

Le boom des chaussons licorne

Journal

Le bikini : l’atout sexy de votre été

Journal

Des vêtements écologiques respectueux de la planète et des hommes

Journal

Personnalisation de t-shirts : les bonnes raisons de l’adopter

Journal

Le pull de Noël, la pièce geek de saison à adopter

Journal

Pourquoi choisir des chaussettes bio et éthiques ?

Journal

Comment devenir blogueuse de mode ?

administrateur

Chaussures Tommy Hilfiger : pourquoi les choisir ?

Journal

Homme grande taille : trois vêtements tendance à privilégier pour l’automne-hiver

administrateur