Image default
Mode

Quelles précautions pour acheter un piercing ?

Aujourd’hui, tout comme les tatouages, les piercings sont de plus en plus appréciés. Même s’il paraît anodin, le piercing n’est pas à prendre à la légère puisqu’il va modifier votre apparence. Il se présente davantage de nos jours comme un bijou esthétique, un ornement pour mettre en valeur une partie du corps. Il est essentiel de bien le choisir. Vous pouvez donc acheter un piercing labret qui était autrefois réservé aux lèvres. Depuis quelques années, il est porté de différentes façons.

Est-ce dangereux ?

Vous avez les oreilles percées depuis de nombreuses années, mais vous désirez quelque chose de plus audacieux. Le piercing est alors une évidence. Vous pouvez toutefois avoir de nombreuses questions. Est-ce que l’intervention va faire mal ? Quelle partie du corps est la plus douloureuse ? Combien coûte un piercing ? Où l’acheter ? En France, l’âge idéal pour avoir un piercing est 18 ans. Avant, vous aurez besoin d’une autorisation parentale. Il est essentiel de bien choisir son salon. Vous pouvez acheter votre piercing dans ce dernier ou sur un site sur Internet. Vous avez le choix entre différents modèles et prix.

Aiguille ou pistolet ?

Le pistolet est parfait pour percer le lobe de l’oreille. Cet appareil est à prescrire pour tout autre piercing, car il pourrait endommager les tissus. Le piercing à l’aiguille est privilégié, car il est moins douloureux et surtout beaucoup plus sûr pour votre santé. Le piercing nécessite plusieurs mois pour être parfaitement cicatrisé. Il reste fragile durant toute cette période. Si vous avez décidé de sauter le pas, le premier critère de choix du professionnel reste l’hygiène. Le piercing labret est très en vogue auprès des femmes. Ils se posent sur la bouche, le nez ou les oreilles. Vous trouverez sur Internet de nombreux sites dédiés aux piercings et vous serez aussi certain de la qualité proposée.

D'autres articles

Quatre astuces pour entretenir ses bijoux en argent

Journal

Tatouage homme avant bras : pourquoi et quel motif choisir ?

administrateur

Le pull de Noël, la pièce geek de saison à adopter

Journal

Le petit sac à main : l’accessoire qui fait la différence

Journal

Quels sont les produits de beauté indispensables en voyage

Journal

Les chaussures tendance de cet automne 2019

Journal

Le bracelet bouddhiste, ce porte-bonheur devenu accessoire de mode

Journal

Le Poncho : un accessoire très tendance pour les hommes et les femmes

administrateur

Le cuir : un atout de plus

Journal