Image default
Mode

Tatouage homme avant bras : pourquoi et quel motif choisir ?

Le tatouage homme avant bras ne manque pas de faire des adeptes chez ces messieurs. Il a l’avantage de se décliner sous de nombreuses formes, et pouvoir se montrer à volonté. En matière de choix, il offre de multiples possibilités. Se faire tatouer sur l’avant-bras peut être le moyen d’évoluer vers un tatouage plus important. Pourquoi faire ce choix ?

Tatouer son avant-bras : un canal d’expression

Le tatouage de l’avant-bras chez les hommes est une tendance très populaire. Le choix de cette partie du corps n’est pas guidé par le hasard. Il est d’ailleurs possible de se rendre compte que les tatouages à cet endroit sont très beaux. Ceux qui en font le choix sont des personnes très audacieuses. Ce genre de tatouage transmet :

  • Les intentions ;
  • Les caractéristiques ;
  • Un message particulier de la personne tatouée.

Chez les hommes, se faire tatouer cette partie du corps traduit la force physique et spirituelle. Parmi de multiples possibilités, le tatouage polynésien et  celui de chiffre romain sont très appréciés. L’avant-bras étant une partie très visible, un tatouage à cet endroit ne laisse personne indifférent. Il faudra juste s’assurer que la gravure soit originale. L’attention portée au tatouage est relative à la symbolique du message apparent.

La popularité du tatouage à cet endroit se justifie également par son caractère indolore. Chaque personne possède son seul de tolérance à la douleur, mais se faire tatouer l’avant-bras est moins douloureux qu’ailleurs.

Tatouage homme avant bras : comment choisir ?

Choisir un motif à tatouer sur son avant-bras doit se faire selon différents critères. Il peut s’agir :

  • De vos goûts ;
  • De vos envies ;
  • Du message à faire passer.

Certains hommes préfèrent arborer un tatouage simple. Dans ce cas, il est possible de choisir de jolis dessins comme :

  • Une plume ;
  • Une flèche ;
  • Un diamant ;
  • Un oiseau ;
  • Etc.

Les tatouages symboliques ont également la côte sur l’avant-bras. Là encore, vous n’aurez que le choix. Entre les symboles de l’infini, le yin et le yang ou autres, ce sera à vous de décider. Certains hommes préfèrent se faire tatouer une date marquante, des prénoms ou des initiales. Vous pourrez même faire dans le minimalisme, en vous tatouant rien qu’une ligne qui fait le tour de votre bras.

Tatouages avec des lettres

C’est un choix très courant, et ce type de tatouage peut être formé d’un seul mot ou prénom. La taille peut être variable, tout comme le style. Quant au nombre de lignes, vous pourrez faire tatouer un texte marquant ou même des paroles d’une chanson. Il est recommandé de rechercher la police la plus adaptée, pour ne pas être déboussolé le jour J. Une bonne police ne fera que ressortir la beauté de votre tatouage.

Tatouage traditionnel japonais ou tatouage tribal ?

Vous pourriez vous laisser séduire par le tatouage traditionnel japonais. Il se caractérise par une forte prédominance de dragonsfleurs, de samouraïs ou de manga avec un katana et d’autres motifs très colorés. D’autres hommes se sentiront peut-être plus à l’aise avec le tatouage tribal. Il est un peu plus graphique et fait un bel effet sur l’avant-bras. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les têtes de mortmandalas et autres attrape-rêves.

Tatouages imaginatifs

L’avant-bras est une partie idéale pour laisser parler l’imagination, quand il s’agit de tatouage. Les thèmes en relation avec la nature sont un domaine à explorer dans ce sens. Bouquets de roses, forêt et autres animaux sont quelques-uns des motifs à envisager.

Se faire tatouer l’avant-bras chez les hommes renforce la virilité. Il vous reviendra de déterminer si vous souhaitez vous faire tatouer un seul, ou les deux avant-bras. Le plus important est de trouver le motif adapté, mais aussi le tatoueur qui pourra le réussir.

Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le tatouage homme avant bras !

D'autres articles

Quatre astuces pour entretenir ses bijoux en argent

Journal

Pourquoi faire votre shopping dans un magasin de costume à Lyon ?

administrateur

5 tendances bijoux à adopter pour cet été

administrateur

Le boom des chaussons licorne

Journal

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un parfum

Journal

Quels sont les différents types de montres à gousset ?

Emmanuel

Adopter un look viking, c’est possible grâce à cette bague !

Journal

Turban pour femme : comment bien le porter pour rester moderne ?

administrateur

Le Poncho : un accessoire très tendance pour les hommes et les femmes

administrateur