Image default
Mode

Le Poncho : un accessoire très tendance pour les hommes et les femmes

Accessoire de mode très en vogue dans les années 70, le Poncho gagne de plus en plus de terrain et séduit bon nombre d’utilisateurs. Fortement affectionné en ce moment, tant chez la gent féminine que masculine, le Poncho est une pièce vivement recommandée pour sublimer son look. Découvrez dans cet article nos conseils pour bien le porter et aussi pour effectuer un meilleur choix.

Qu’est-ce que le Poncho ?

Connu à travers le monde sous diverses appellations, le Poncho est un habillement qui vient de l’Amérique du Nord. Il est possible d’en acheter dans des boutiques physiques ou en ligne comme poncho-boutique.fr.

Le poncho se présente généralement comme un carré ou un rectangle de tissu avec une ouverture en son centre pour faire passer la tête. Cette pièce de vêtement a d’abord été confectionnée dans le but de se protéger des intempéries, notamment du froid. Il est facile à porter et ne possède pas de manches, ce qui offre une très grande liberté de mouvement. Le poncho a rapidement évolué grâce à l’intérêt des créateurs de mode qui ont contribué à l’amélioration de son design. Aujourd’hui, il en existe de toutes les couleurs et tailles.

Comment se porte le Poncho ?

Le poncho peut être porté en toute saison, notamment pendant les périodes froides. Il est également très prisé pendant les mi-saisons de printemps et d’automne. Le Poncho, étant un manteau assez ample, s’associe à merveille avec des jeans slim et des petits tops.

Il est possible d’enfiler un poncho par-dessus une chemise ou un t-shirt et lui donner plus de style en l’accompagnant avec une belle ceinture autour de la taille. Cela aboutit à un effet efféminé très sexy. Vous pouvez également opter pour un pendentif bien visible pour apporter plus de dynamisme à votre poncho.

Cet accessoire peut être aussi porté comme une cape ou en substitut de manteau. Vous avez une petite taille ? Alors, privilégiez un Poncho, un court et associez-le avec un pantalon ou même un short si vous désirez. Ce style aura un effet frais et décontracté qui saura vous mettre en valeur.

Comment bien choisir son Poncho ?

Depuis les années 70, le Poncho n’a cessé d’évoluer, allant du traditionnel au moderne. Les créateurs de mode ont vite compris que cet accessoire avait un fort potentiel et n’ont pas hésité à l’ajouter dans leurs collections.

Il existe un large éventail de ponchos. Courts ou longs, petits ou très amples, col roulés ou col V, le choix dépend entièrement de vos goûts et du style que vous souhaitez adopter. Le col roulé est d’ailleurs chaudement recommandé pour les femmes et les hommes. Plus esthétique encore, il existe des versions à franges, à bouton ou avec fermeture.

Pour choisir votre Poncho, prenez en compte le tissu de confection. Cachemire, laine ou coton léger, vous trouverez la matière qui vous convient le mieux et vous garantira un confort optimal. La taille du manteau est aussi un critère très important sur laquelle vous devez miser pour bien faire vos choix.

D'autres articles

Quels sont les produits de beauté indispensables en voyage

Journal

Adopter un style danois pour s’habiller en 2021

administrateur

Quels sont les différents types de montres à gousset ?

Emmanuel

5 tendances bijoux à adopter pour cet été

administrateur

Le collier du Titanic, le fameux cœur de l’océan

Journal

Mode : ces vêtements du vestiaire masculin portés au féminin

Journal

Le boom des chaussons licorne

Journal

Homme grande taille : trois vêtements tendance à privilégier pour l’automne-hiver

administrateur

Le retour aux vêtements Made in France, une tendance de fond

Journal