Image default
Mode

Sac Gucci, le must pour etre a la pointe de la mode : ne faites pas l’erreur de tomber sur un faux

Avec l’émergence des versions copiées, Gucci se voit être victime de son propre succès. Si vous achetez l’un des sacs de la marque, engagez une vérification de quelques points avant toute confirmation.

Le logo

La ruse appréciée des contrefacteurs est l’utilisation d’effets optiques. D’origine, le logo de Gucci se compose de deux « G » entrelacés. Le plus souvent, une des initiales est donc échangée par un « C » sur les sacs contrefaits.

Le résultat est quasiment identique vu de loin, et il est peu probable que les impatients s’en aperçoivent. De plus, une telle astuce donne la possibilité aux contrefacteurs de passer outre les problèmes. En cas d’arrestation, ils peuvent prétendre qu’il s’agit d’une marque différente.

Sachez toutefois que vous pouvez tomber sur un authentique sac Gucci vintage, sur quelques boutiques en ligne, de confiance.

Un certificat d’authenticité

Les marques de ce genre, délivrent un certificat d’authenticité pour tous ses sacs. Ces derniers sont accompagnés d’un certificat d’authenticité, quel que soit le magasin où la transaction est réalisée.

Idéalement, le vendeur peut céder une photo de ce certificat. Néanmoins, cette option n’est pas tout le temps réalisable. La plupart du temps, il l’égare avant même la vente, ce qui ne signifie pas nécessairement que nous avons affaire à un contrefacteur.

Si vous ne parvenez pas à obtenir un certificat d’authenticité, vous pouvez demander une facture d’achat ou comptez sur d’autres facteurs, ou certifiez simplement le sac sur une photo avant l’achat.

Le numéro de série

Tout près de la couture principale se trouvant à l’intérieur, peut être observée une étiquette avec des informations de base. Grâce à cela, vous avez accès à l’origine de l’article, mais vous avez aussi en vue 4 à 6 chiffres qui vous tendent à déterminer d’où le sac vient.

Important, il est à préciser que tous les sacs Gucci authentiques sont fabriqués en Italie. Aucune sous-traitance n’est engagée par la marque. Si sur l’étiquette n’est pas mentionné « Made in Italy », laissez tomber ce faux sac.

Le prix

Ne vous faites surtout pas avoir avec les prix trop alléchants. Les sacs Gucci ne dépassant pas les 150 euros doivent vous rendre méfiants. Même en occasion, on ne peut trouver un tel prix. Bien que le vendeur use de l’argument du déstockage, il paraît plus qu’évident que c’est une contrefaçon. Ne soyez même pas tenté.

Ces types de sacs de luxe ont été façonnés de manière très spécifique, avec un délai bien défini. C’est d’un naturel pour les grandes marques telles que Gucci. Une marque qui a été créée et pensée en 1921 par Guccio Gucci. Ayant commencé ses activités avec une petite boutique, la marque a fait ses preuves et fait désormais partie des géants de la mode dans le monde entier.

Cela se justifie par le fait que les concepteurs dans les usines tiennent fortement compte des détails en vérifiant la couture, etc. Aucune négligence n’est acceptée. Tout ce qui est rendu aux adeptes fidèles est passé par bien de contrôle avant de tomber dans leur main.

D'autres articles

Le collier du Titanic, le fameux cœur de l’océan

Journal

Comment choisir un joaillier créateur de bijoux ?

Emmanuel

Idées de look tendance pour la rentrée

administrateur

Quelles sont les dernières tendances mode en 2020 ?

administrateur

Le bracelet bouddhiste, ce porte-bonheur devenu accessoire de mode

Journal

Mode féminine : le retour aux origines est très prisé

Journal

Tendance Neil-Art

Journal

Tatouage homme avant bras : pourquoi et quel motif choisir ?

administrateur

Le Poncho : un accessoire très tendance pour les hommes et les femmes

administrateur