Image default
Mode

Mode : où s’habiller lorsqu’on fait partie de la communauté LGBT ?

Le mouvement LGBT, que certains préfèrent nommer LGBTQI+, possède ses propres codes et tendances. C’est d’ailleurs le lot de toutes les communautés et lorsqu’on cherche à se sentir intégré parmi des personnes qui partagent nos valeurs, il vaut mieux jouer le jeu. Dans cet article, on vous présente les différentes alternatives pour trouver des vêtements et accessoires LGBP friendly.

Les boutiques en ligne spécialisées

Internet est friand en boutiques spécialisées, quel que soit le domaine. Dans une boutique LGBT en ligne qui se respecte, vous devriez ainsi trouver des vêtements aux couleurs du mouvement, des pendentifs, des livres, des drapeaux, des sacs… Bien sûr, comme il y a différentes catégories parmi le mouvement LGBTQI+, vous trouverez par exemple des articles spécifiques à la mode queer. Chaque Web shop dispose en général de ses propres spécificités, c’est pourquoi nous vous recommandons d’en parcourir plusieurs avant de vous décider.

Vérifiez bien toutefois les détails concernant la livraison (frais de port et délais) ainsi que les conditions de retour afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée.

Les magasins physiques

Si vous habitez dans une grande ville (Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux…), vous devriez trouver un magasin qui propose à la vente des produits à la mode LGBT. On trouve aussi parfois quelques articles dans les grandes enseignes classiques, mais il ne faut pas s’attendre à trouver des vêtements originaux dans ce cas-là. L’avantage avec les boutiques physiques est que vous pouvez parfois effectuer des rencontres intéressantes avec d’autres personnes de votre communauté.

De plus, en essayant les vêtements sur place, il y a moins de risque de repartir déçu que lorsqu’on achète en ligne. Toutefois, les prix proposés sont en moyenne plus onéreux et le choix est forcément moins important qu’en ligne. Rappelons qu’un magasin physique possède davantage de contraintes et que le gérant doit réaliser des choix.

D'autres articles

Le guide ultime pour adopter le micro-bikini : tout ce que vous devez savoir cet été !

Irene

14 Conseils pour mixer et assortir ses tenues

administrateur

Nos astuces pour bien tailler sa barbe

administrateur

Les astuces incontournables pour adopter la robe transparente avec classe et raffinement cette saison

Irene

Le collier du Titanic, le fameux cœur de l’océan

Journal

Comment bien choisir ses produits cosmétiques

Journal

6 idées de tenues d’invitée de mariage à créer avec les vêtements de votre garde-robe

Irene

Quelques conseils pour choisir votre soutien-gorge invisible

administrateur

Comment accessoiriser un pantalon sarouel

Emmanuel