Image default
Mode

Quel maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

Profiter d’une baignade pendant une belle journée ensoleillée est un plaisir qui fait envie à beaucoup de femmes. Certaines en sont cependant réticentes car elles ont du mal à trouver les maillots adaptés à leurs morphologies et qui mettraient en valeur leurs silhouettes. Dites adieu à ce complexe car nous vous proposons ici des conseils pour choisir le maillot parfait.

Les silhouettes en sablier, en V et en H

Si vous avez une silhouette en sablier avec une taille fine, des épaules et des hanches larges, alors c’est plus facile et vous pouvez tout essayer. Cependant, pour une poitrine généreuse, évitez les soutien-gorge en triangle ou en bandeaux. Préférez alors les balconnets qui pourront mieux la contenir. Avec une morphologie dite en V, votre objectif doit plutôt être de dissimuler vos larges épaules et mettre en valeur vos hanches et vos jambes. L’idéal dans ce cas serait d’éviter les maillots une pièce. Optez donc pour un soutien en forme triangulaire avec une culotte un peu évasée pour équilibrer votre silhouette. Pour une morphologie en H (épaules et bassin de tailles presqu’égales), l’astuce est d’affiner un peu la taille afin de marquer les courbes. Prenez alors un soutien-gorge en bandeau avec une culotte taille haute. Pour un look plus séduisant, commandez votre maillot de bain du créateur Livia et profitez de conseils plus spécifiques.

Les silhouettes rondes et en A

Une femme ronde avec une forte poitrine doit s’employer à minimiser son ventre, marquer sa taille et exploiter sa poitrine. Laissez tomber le bikini et préférez un maillot une pièce décolleté et en V. Votre maillot doit être bien élastique et en lycra pour bien vous tenir et dessiner au mieux votre silhouette. Pour les morphologies en A (épaules et taille fines avec large bassin), prenez des soutiens en bandeaux avec des motifs pour rehausser votre buste. Optez également pour une culotte classique taille basse sans motifs. L’idée pour votre bien-être est d’attirer l’attention sur le buste et dissimuler le bas.

D'autres articles

La chaussette, accessoire parfait pour le confort et le look !

administrateur

Les chaussures tendance de cet automne 2019

Journal

Comment bien choisir ses produits cosmétiques

Journal

Le cuir : un atout de plus

Journal

Le retour aux vêtements Made in France, une tendance de fond

Journal

Le collier du Titanic, le fameux cœur de l’océan

Journal