Image default
Mode

Comment choisir ses lentilles de couleur ?

Autrefois des équipements purement médicaux, les lentilles de contact sont devenues de véritables atouts pour votre beauté. Désormais disponibles en plusieurs couleurs, ses dispositifs oculaires subliment le regard et embellissent instantanément le visage. Le bleu pour un regard profond, le vert pour plus de fraicheur, le jaune pour un coté sauvage, le marron pour un côté très naturel, le violet pour un semblant de mystère ; il y en a pour tous les gouts. Seulement, lequel choisir ?

Choisir ses lentilles de couleur en fonction de l’effet recherché

Tout comme les lunettes et autres outils de beauté, les lentilles de contact eux aussi varient en fonction des couleurs et chaque couleur offre un effet différent. Afin de choisir la meilleure couleur pour vos lentilles déterminer préalablement l’effet recherché. Pour cela, pas besoin de passer par mille chemins, il suffit de répondre à la question suivante : pourquoi ai-je besoin d’une paire de lentille ? La ou les réponses à cette question sauront mieux vous orienter et vous permettront d’éliminer certaines possibilités non envisageables. 

Toutefois, sachez que pour un effet naturel, les lentilles de couleurs marrons sont les plus recommandées. Elles sont très distraites et passent la plupart du temps inaperçues. A l’inverse, les lentilles de couleur vertes ou bleue sont de loin les plus voyantes. Si vous cherchez à vous faire remarquer, optez pour celles-là. Cela marche à tous les coups ! Pour l’achat des lentilles de couleur verte, rendez-vous dans un magasin spécialisé. Cette couleur se fait de plus en plus rare sur le marché. 

La couleur naturelle de vos iris : un critère de choix

Au même titre que le make up et les cils artificiels, les lentilles de couleurs ne sont pas utilisées dans le but de vous métamorphoser. L’objectif final est celui d’embellir votre visage sans toutefois le changer. Eh bien sachez que le choix de la couleur d’une paire de lentille de contact doit tenir compte de la couleur naturelle de vos iris. Autrement dit, au risque de vous dénaturer, il serait judicieux de privilégier les couleurs proches de celle de vos iris. Il s’agit également d’une question de confort. Pour votre bien être, adoptez des couleurs naturelles et sobres. Par exemple, si vous avez des yeux naturellement verts, des lentilles de couleurs verdâtres ou jaunâtres vous iront à la perfection. 

Tenir compte de la couleur de vos cheveux

Voici un détail qui compte ! Il s’agit d’un conseil mode qui porte toujours ses fruits. En effet, la couleur idéale des lentilles se détermine en fonction de la couleur des cheveux. Autrement dit, si vous avez des cheveux de couleur marron, jaunes, orange ou autre, optez pour des lentilles de la même couleur ou du moins des couleurs semblables. Jumeler la couleur de ses cheveux avec celle de ses lentilles produit un effet très intéressant. De plus, aujourd’hui, les cheveux peuvent être teints de toute couleur : vert, violet, rouge, jaune, indigo… Dans ce cas, le choix devient littéralement plus aisé. A chaque couleur de cheveux, ses lentilles ! Toutefois, optez pour des modèles simples et sans grandes fantaisies. 

D'autres articles

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un parfum

Journal

Quels sont les produits de beauté indispensables en voyage

Journal

Quel maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

Journal

Pourquoi le porte-bijoux est-il incontournable ?

Journal

Comment choisir un joaillier créateur de bijoux ?

Emmanuel

Le bracelet bouddhiste, ce porte-bonheur devenu accessoire de mode

Journal

La chaussette, accessoire parfait pour le confort et le look !

administrateur

Personnalisation de t-shirts : les bonnes raisons de l’adopter

Journal

Mode : ces vêtements du vestiaire masculin portés au féminin

Journal