Image default
Santé

Utiliser un masseur de tête pour soulager les migraines

D’après les statistiques, environ 7 millions de Français souffriraient régulièrement de migraines. Si l’acuité des crises varie d’un individu à un autre, il faut cependant reconnaître que les douleurs migraineuses sont particulièrement invalidantes. Pour vous permettre d’y voir plus clair et de parvenir à les soulager, voici notre dossier.

Comment se manifestent les migraines ?

Maux de tête d’une violence inouïe, nausées, sensibilité à la lumière, douleurs en cas de mouvements et sensation d’avoir le crâne fendu, la migraine est un mal invalidant qui peut survenir inopinément. Bien qu’étant plus répandue chez la gente féminine, elle n’épargne néanmoins pas les hommes et peut rapidement devenir un frein à une vie épanouie.

Les causes de la migraine restent floues, mais plusieurs explications sont avancées. Il paraîtrait que certains gênes héréditaires soient un terrain fertile à son apparition, mais son déclenchement peut émaner de nombreuses façons. En effet, les crises migraineuses peuvent survenir en raison du stress, suite à une dépression, de la fatigue, suite à des variations hormonales ou encore l’alimentation ou un rythme de vie intense. Si certains traitements médicamenteux permettent de soulager les douleurs, les solutions naturelles comme le masseur de tête sont une alternative efficace qui permettent en plus de détendre le sujet.

Le masseur de tête pour soulager les douleurs

Si vous n’aviez encore jamais entendu parler de cet incroyable accessoire source de bien-être absolu, il serait temps de vous laisser séduire par ses incroyables capacités. Le masseur de tête existe en plusieurs modèles et s’utilise manuellement. Il s’agit en réalité d’un dispositif équipé de branches en métal assez souples et se terminant par des boules. Il se place sur le crâne en épousant parfaitement sa forme pour apporter un maximum de confort.

Une fois placé sur le haut du crâne, le masseur de tête doit être manipulé en douceur en effectuant des gestes circulaires pour activer les points de pression. En stimulant la circulation du sang, le masseur manuel permet d’atténuer les douleurs crâniennes par la relaxation. Il s’agit d’un appareil compact et peu encombrant et qui peut vous suivre dans tous vos déplacements pour servir de secours en cas de mal de tête.

D'autres articles

Des poux dans la tête ? Voici comment en venir à bout efficacement

Journal

Comment réussir son sevrage nicotinique

Journal

Dans quel cas faire appel à un médecin de garde

Journal

Stérilisation gamma : comment ce traitement par rayon fonctionne-t-il ?

administrateur

Culottes pour les règles : Pourquoi elles sont très plébiscitées ?

administrateur

Quand les enfants perdent-ils leurs dents de lait

Journal