Image default
Santé

La transition écologique a un impact sur votre santé

Les enjeux liés à l’environnement sont une vraie préoccupation pour les dirigeants de nombreux pays. En quoi concerne la transition écologique ? Quels sont les objectifs à atteindre ? La planète est-elle vraiment en danger ? La transition écologique propose de nouveaux enjeux et elle vise à diminuer la consommation d’énergie et à limiter le gaspillage.

Les objectifs sont-ils possibles ?

En vigueur depuis le 17 avril 2015, la transition écologique désigne plus de neuf objectifs à atteindre : réduction du gaz à effet de serre, diminution de la consommation énergétique, augmentation des énergies renouvelables, réduction le plus possible du nucléaire et la mortalité due à la pollution atmosphérique, obtention d’un parc immobilier avec des énergies basse consommation et l’autonomie dans les départements d’outre-mer. Les dangers du dérèglement climatique sont très présents et de plus en plus visibles sur la santé, la météo, les ressources, l’écosystème, la croissance économique. Il est de plus en plus urgent de lutter contre le réchauffement climatique afin d’améliorer notre quotidien.

  • Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir réduire notre consommation énergétique, à mieux manger, à lutter contre le gaspillage et changer la façon de nous déplacer.
  • Partout dans le monde des prises de conscience se multiplient et il y a des initiatives variées.

Chacun peut aujourd’hui agir pour mener à bien cette transition écologique. Il y a différents niveaux d’actions. Chaque petit geste est important : limiter les emballages, opter pour les transports en commun, baisser le chauffage, réduire ses déchets. Les jeunes générations ont fait évoluer les mentalités. Les hommes politiques sont pour la plupart conscients de l’enjeu de la transition écologique. Augmentation des températures, sécheresses, tempêtes, inondations, les conséquences du réchauffement climatique se manifestent de plus en plus. Le temps pour agir est compté. C’est pour cette raison que la transition écologique peut avoir un impact sur votre santé, car elle réduit tous les désagréments cités.

D'autres articles

Esthétique du sourire : quelles solutions envisager ?

administrateur

Des poux dans la tête ? Voici comment en venir à bout efficacement

Journal

Où acheter les huiles essentielles ?

Journal

3 vertus méconnues de la fleur de CBD

administrateur

Comment se déroule le rapatriement de corps en avion ?

administrateur

Quelles sont les clés pour retrouver sa meilleure santé ?

administrateur

Assurance santé, comment choisir la bonne ?

Journal

Pourquoi recourir à un ostéopathe pour votre mal de dos ?

administrateur

Reconstruction mammaire et lambeaux : comment ça marche ?

administrateur