Image default
Mariage

Comment choisir les couleurs de son mariage ?

Votre mariage approche à grand pas et vous commencez les préparatifs ? Ce qui est intéressant dans les préparatifs, c’est que la plupart des étapes ne vous imposent pas une grande implication. Il suffit de donner des directives. Mais il y a des décisions clés qui dépendent uniquement de vous. Il s’agit entre autre du choix de couleurs. Et ce n’est plus un secret que choisir des couleurs pour son mariage est délicat. En effet, la beauté de l’événement lui-même dépend de l’harmonie des couleurs déployées. Comment alors choisir les couleurs ? Découvrez des réponses ici.

Commencez par vos couleurs préférées

Tout le monde a ses préférences en matière de couleurs. C’est donc évident que chaque partenaire a une tendance qu’il préfère. Il est vrai que les hommes ne tiennent pas rigueur à ces détails, toujours est-il qu’une attention de ce côté pourra sublimer la cérémonie en elle-même et permettre à chacun d’être dans son bain. Ainsi, commencez par repérer vos couleurs préférées et songez aux assemblages pouvant permettre d’avoir une harmonie dans le choix des couleurs.

Misez sur la cohérence

Ce qui rend sublime un mariage de couleur, c’est la cohérence et l’harmonie. Pour cela, faites-vous aider par un cercle chromatique afin de désigner les ensembles qui se marient le mieux. Vous pouvez également demander conseil à un photographe mariage Bordeaux par exemple. Par ailleurs, évitez surtout de faire un mélange à tout va et focalisez-vous sur des couleurs simples qui attirent tout le monde.

On sait par essence que le blanc est la base. Heureusement, cette couleur de base peut tolérer la plupart des autres nuances de couleurs. Toutefois, il ne faut pas exagérer. C’est justement pour cela qu’il faut se focaliser sur des couleurs clés. Sur un autre plan, évitez le trop plein. En choisissant les couleurs, on a tendance à opter pour les mélanges forts. Ce n’est pas une bonne idée puisque cela a tendance à être désagréable au niveau du rendu visuel. Votre photographe mariage Bordeaux vous le fera surement remarquer. Soyez donc au maximum sobre dans la composition.

Inspirez-vous des fleurs

Une astuce efficace est de vous baser sur les combinaisons de fleurs. Si les fleurs et la décoration arborent les même couleurs, cela est nettement plus agréable à voir. Vous pouvez réfléchir à cette option.

D'autres articles

Zoom sur quelques endroits mythiques pour se marier

Journal

Comment trouver le meilleur costume pour son mariage ?

Journal

Où acheter ses dragées

Journal

Pourquoi avoir recours à un wedding planer ?

administrateur

Voici comment bien organiser chez vous votre mariage avec brio

Journal

Partager sa passion pour le mariage grâce à un blog

administrateur