Image default
Mariage

Comment choisir votre robe de mariée pour le mariage de vos rêves

Toutes les femmes rêvent d’un mariage parfait. Pour faire de ce jour si spécial un moment unique, il vous faudra trouver “LA robe”  qui saura vous faire briller. Pour vous aider à faire votre choix, suivez nos conseils dans cet article.

Trouver le modèle idéal selon votre morphologie

Hors de question de ressembler à un sac le jour de votre mariage. Quelle que soit l’image que vous vous faites de la robe parfaite pour le grand jour, il faut savoir que toutes les robes ne sont pas adaptées à toutes les morphologies. Avant donc de vous décider pour un quelconque modèle, il vous faudra comprendre comment harmoniser votre tenue à votre silhouette.

Si vous avez une forme longiligne, les robes qui marquent la taille vous mettront en valeur tandis que pour les morphologies en V ou en O il faudra jouer sur les textures avec plus de fluidité. 

La robe bustier peut convenir aux ossatures fortes, mais l’idéal est d’opter pour un col bateau qui se révélera plus flatteur. Enfin, pour vous faire une idée objective de la robe idéale, un avis extérieur sera le bienvenu. N’hésitez donc pas à choisir votre robe en compagnie de vos amies ou de votre famille.

Choisir votre robe en fonction de votre thème

Champêtre, mille et une nuits, rock ou glamour, le choix de la robe de mariée idéale devra correspondre au thème de votre mariage. Alors que vous serrez plus dans la douceur et la légèreté pour un thème champêtre, le thème rock lui devra présenter un côté plus rebelle. 

La robe de mariée colorée pourra à ce moment être un défi à relever afin de sortir des sentiers battus et offrir plus d’originalité à votre cérémonie.

Pour jouer à fond la carte de la robe adaptée au thème, les accessoires devront finir le travail et s’adapter à votre choix. Entre couronnes de fleurs, tiare et collier de perles, vous aurez l’embarras du choix pour trouver la combinaison parfaite pour votre mariage.

Pensez confort et pratique avant tout !

Si votre mariage doit se dérouler tout au long de la journée entre cérémonie civile et réception, il vaudrait  mieux que vous soyez à l’aise. En effet, il serait bien dommage de vous voir grimacer sur toutes vos photos lorsque vous les reverrez dans quelques années.

Choisissez la robe idéale selon la saison durant laquelle vous célébrez votre mariage et pensez à votre confort. Si vous êtes une adepte de la perfection et que le corset vous tente, assurez-vous que ce ne soit pas à vos risques et périls.

Related Articles

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Comment trouver le meilleur costume pour son mariage ?

Journal

Bien choisir les housses de chaises pour la décoration de son mariage

Journal