Image default
Mariage

Voici comment bien organiser chez vous votre mariage avec brio

Vous voulez succomber à cette nouvelle tendance qu’est le mariage à domicile. Ce type de mariage vous apportera un côté intimiste, mais cela demandera une bonne organisation. Découvrez dans cet article comment réaliser votre mariage chez vous et sans accroc.

Prévoyez l’agencement idéal pour votre mariage

Pour éviter de vous retrouver dans une situation inconfortable le jour de votre mariage, pensez à prévoir le matériel dont vous aurez besoin pour votre installation. En premier lieu, estimer la capacité d’accueil de votre maison. Suite à cela, réservez une tente de réception ou tente nomade correspondant au nombre d’invités, afin de les protéger en cas de mauvais temps. Un point important à ne pas négliger, les toilettes ! Sachant que vos WC ne seront pas suffisants pour le confort de vos invités, envisager la location de toilettes pour un mariage est indispensable.

Choisissez les bons prestataires pour le jour J

Que ce soit pour votre traiteur, vos musiciens ou le photographe, n’oubliez pas de vérifier qu’ils sont bien déclarés. De plus, un contrat devra être signé entre vous et ces prestataires. Sans lui, vous n’auriez aucun recours si l’un de ces professionnels vous faisait faux bond 2 jours avant votre mariage. Pour régaler les papilles de vos convives, privilégiez un traiteur cuisinier qui vous mitonnera de petits plats de l’entrée au dessert. Dans tous les cas, faites marcher la concurrence et demander un devis.

Soyez créatif dans la décoration de votre lieu de mariage

La décoration de votre lieu de mariage en extérieur sera différente d’une salle de réception. Tout d’abord, pensez à bien attacher toutes les structures de votre décoration. Cela serait dommage que tout s’envole au moindre coup de vent. Pour vos tables, un éclairage fait de bougie placée dans de petites lanternes plaira sans nul doute à vos convives. Pensez aussi à installer de belles guirlandes lumineuses qui vous éclaireront parfaitement à la tombée de la nuit. Vous pouvez disposer sur vos tables les traditionnelles dragées, mais pas seulement. Optez pour des cadeaux originaux comme un porte-clés avec les prénoms des mariés et la date du mariage.

Bonne préparation et vive les mariés !

D'autres articles

La petite touche personnelle des mariés

Journal

Comment trouver le meilleur costume pour son mariage ?

Journal

Partager sa passion pour le mariage grâce à un blog

administrateur

Zoom sur quelques endroits mythiques pour se marier

Journal

Bien choisir les housses de chaises pour la décoration de son mariage

Journal

Pourquoi avoir recours à un wedding planer ?

administrateur