Image default
E-Commerce / Shopping

Les municipalités peuvent pousser les propriétaires de chien à plus de civisme

En France, la population canine s’élevait à un peu plus de 7 millions en 2010, bien que ce chiffre baisse au fil des années. Les français aiment les animaux, c’est un fait, mais chaque année, il y a tout de même 60 000 abandons d’animaux, ce qui fait de nous, les Champions d’Europe ! Et cela, il n’y a vraiment pas de quoi être fiers ! Heureusement, la majorité de la population veille au bien-être des animaux, c’est le cas aussi des municipalités qui mettent en place des canisettes pour chien. 

Un équipement qui évite les amendes

Grâce à ce matériel, les toutous peuvent faire leurs petites affaires en toute tranquillité, sans que leurs humains ne soient pas punis d’une amende pouvant aller de 11 à 250 €, selon les municipalités. En effet, depuis le 1er Juillet 2018, tout propriétaire de chien risque une amende s’il ne ramasse pas les déjections de son fidèle ami, et s’il est pris en flagrant délit. En cas de récidive, le PV devient plus élevé. Le but de cette sanction est simple : responsabiliser le comportement des propriétaires envers leur compagnon. Pour éviter cela, les communes mettent tout en œuvre pour faciliter la vie des propriétaires de chiens. Pour faire plus de prévention que de sanctions, elles peuvent acheter des canisettes pour chien ou distributeurs pour crottes de chien via une plateforme en ligne. 

Des crottes ramassées pour le bien-être de tous

Ces équipements conçus en France, aideront les villes à garder leur environnement propre grâce à un un boîtier distributeur de sacs en plastique. Les propriétaires pourront alors ramasser les déjections de leur chien en toute facilité. Les distributeurs sont robustes et esthétiques, et se fonderont parfaitement dans le décor. Le distributeur se fixe sur un poteau. Il est possible également d’acquérir une poubelle spécifique. Ainsi, les propriétaires pourront jeter le sac durant la promenade de leur toutou. L’équipement est proposé en plusieurs coloris, ainsi, chaque municipalité y trouvera son compte… et les propriétaires de chiens aussi.

D'autres articles

Charcuterie en ligne, pourquoi opter pour le savoir-faire français ?

Journal

Attention aux pièces détachées de motoculture de contrefaçon

Journal

Pourquoi déposer un brevet d’invention ?

Journal

Les parfums Serge Lutens désormais disponibles sur news-parfums.com

administrateur

Une table pliante pour votre entreprise

Journal

Objets publicitaires : Quels sont les avantages pour les entreprises commerciales ?

administrateur