Image default
Maison

Cuisine moderne : petit guide des matériaux à choisir

Certains la trouvent froide, et d’autres, particulièrement tendance. Quels que soient les goûts de chacun, la cuisine moderne a su s’imposer ces dernières années. Et lorsqu’on souhaite s’équiper de ce type de modèle, il faudra impérativement privilégier certains matériaux pour une belle harmonie. En bref, voici donc un petit tour d’horizon des petits indispensables à choisir. 

Les matériaux à choisir pour une cuisine moderne 

Lorsqu’on parle d’une cuisine moderne, on parle bien évidemment d’une cuisine aménagée et optimisée. Du coup, la façade des meubles tient une place importante dans la décoration. Et dans le cas du contemporain, les choix peuvent être multiples. Par exemple, vous pourrez opter pour une résine d’acrylique durci qui vous apportera un rendu à la fois élégant et hyper esthétique. Pour un côté plus chaleureux, on mise sur du chêne ou du noyer qui viendront immédiatement apporter une touche cosy à l’intérieur. Côté béton, on plonge immédiatement dans l’industriel et il sera facile à marier avec de l’inox pour une touche luxe et tendance. Enfin, vous avez également la possibilité d’opter pour du vert mat, brillant ou dépoli en fonction du style recherché. Et justement, si vous êtes en manque d’idées, un cuisiniste s’est spécialisé en la matière et vous propose une conception sur-mesure juste ici.

Du plan de travail à la crédence 

Mais il existe deux autres endroits à ne pas négliger en ce qui concerne les matériaux de votre cuisine moderne. Ce seront votre plan de travail ainsi que votre crédence. Ainsi, pour le premier, on opte pour de la pierre naturelle, de la céramique, du verre ou du bois massif. Quant à la crédence, on recherche une petite touche design avec de l’inox même si du côté de la tendance, on a plutôt l’habitude de trouver des crédences en verre. Et si la deuxième est certainement plus facile d’entretien que la première, il faut tout de même prendre en compte son usure qui marquera bien plus vite avec le temps. Enfin, il ne vous restera plus qu’à agrémenter le tout avec de petits ustensiles en électroménager choisi dans l’harmonie de l’ensemble pour que vous puissiez vous retrouver dans un univers à part et au cœur de votre maison.

Related Articles

Où trouver des sièges originaux pour la maison ?

Journal

Pourquoi installer une porte blindée

Journal

Parquet en chêne massif : voici pourquoi vous devriez le choisir

Journal