Image default
Maison

3 prestations que vous proposent les services d’aide à la personne

Les services d’aide à domicile permettent à de nombreux ménages en France de trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée. Qu’il s’agisse d’une intervention dans le domicile d’une famille ou que cela concerne les personnes handicapées ou les seniors, voici 3 prestations qu’un intervenant pourra vous proposer.

Un suivi pour prévenir les éventuelles chutes des seniors

La plupart des seniors sont conscients des risques encourus à résider seuls, mais ont du mal à se décider à quitter leur domicile. Afin de leur permettre de jouir d’une certaine autonomie et surtout de réduire les risques d’accidents domestiques, les services d’aide à la personne permettent de bénéficier d’une assistance préventive pour senior.

Des experts formés dans le domaine apprennent aux seniors des techniques efficaces pour retrouver leur confiance et surtout leur équilibre. Grâce à des méthodes simples et à un accompagnement adapté, les personnes âgées retrouvent le plaisir de se déplacer sans crainte de chuter et ainsi vaquer à leurs occupations sereinement.

Une aide dans l’utilisation de vos matériels informatiques

Que ce soit pour les personnes âgées qui ne sont pas habituées à l’utilisation de l’outil informatique ou pour des interventions d’ordre technique, l’assistance de professionnels est souvent indispensable. Les services d’aide à domicile mettent à votre disposition des experts qui proposent des dépannages en tout genre.

Pour installer, réparer, paramétrer, mais aussi livrer du matériel et dispenser des cours d’informatique, vous trouverez des intervenants qualifiés, en mesure de vous venir en aide.

Le coaching sportif pour retrouver la santé

Pour les personnes à mobilité réduite et les seniors, le sport permet de conserver une forme physique indispensable. En ayant recours aux services de coachs, vous pourrez vous mettre au travail en toute sérénité dans le confort de votre maison. Les séances proposées par les services d’aide à la personne permettent de remédier aux douleurs lombaires, retrouver son souffle, mais aussi maintenir une bonne capacité physique.

Related Articles

Cultiver à la maison ses fruits et légumes

Journal

Que faire en cas d’urgence liée à la plomberie ?

Journal

Pourquoi opter pour une pergola en kit

Journal