Image default
Maison

Les meubles indispensables pour une cuisine

L’aménagement de la cuisine doit être bien pensé afin d’avoir un lieu convivial, agréable à vivre. Pour une cuisine ouverte sur le salon ou fermée, l’agencement, le choix du mobilier et leur disposition seront différents. Pour une cuisine aussi pratique qu’esthétique, il est essentiel de respecter certaines règles de base, la configuration, la superficie, ses besoins. Vous pouvez vous tourner vers un magasin de cuisine à Lannion pour avoir quelques renseignements pertinents. 

La cuisine idéale pour votre logement

La cuisine est aujourd’hui l’une des pièces les plus importantes de la maison. Elle doit être conviviale et fonctionnelle, les déplacements doivent être fluides et tout doit être à portée de main. 

  • Le chaud et le froid ne devront jamais cohabiter.
  • La hauteur des éléments muraux devra tenir compte de la taille des personnes qui utilisent cet espace.
  • Le revêtement de sol doit être peu salissant, facile à entretenir et non glissant.
  • De l’équipement au mobilier en passant par l’éclairage, la crédence, le plan de travail, la cuisine devra être aménagée avec goût et en fonction de l’ambiance souhaitée et en cohésion avec l’espace.
  • Pour aménager une cuisine, les possibilités sont vastes.

Choisir ses meubles avec des critères à respecter

Buffet, colonne, étagère, meubles sous l’évier, suspendus… Choisir le mobilier pour équiper la cuisine peut se révéler compliqué. Le choix des matériaux va déterminer l’entretien, le design, le prix. L’esthétisme des meubles va jouer un rôle important dans votre choix. Veillez à ne pas négliger leur aspect fonctionnel. En effet, il faut que le mobilier réponde à plusieurs critères : facilité d’accès, commodité. En fonction de la taille de votre cuisine, vous aurez la possibilité de disposer le mobilier de différentes façons afin de garder toujours un espace de travail pratique. Que vous soyez un novice ou un cordon bleu, optez pour des meubles faciles d’entretien. Mélaminé, bois, stratifié, polymère, à poser, à suspendre, à vous de choisir le mobilier le plus adapté à votre cuisine.

Related Articles

Quels critères à privilégier pour l’achat d’un spa pas cher ?

Journal

Aménager un escalier dans son habitation

Journal

Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC

Journal