Image default
Maison

Les joies du ménage avec un robot personnel

Fardeau pour les uns, satisfaction pour les autres voire même source de plaisir pour une infime partie, bien que le ménage vous divise, il n’en reste pas moins important pour avoir un intérieur sain. Et, quoi qu’il en soit, vous passez en moyenne 3 heures à cette tâche par semaine. Un temps qui se réduit certes au fil des ans mais qui s’avère indispensable pour avoir un intérieur propre. Pour continuer à faire cette tâche, s’en remettre à un robot reste le meilleur moyen

Le robot personnel pour mordre la poussière

Inutile de mettre votre tenue de combat pour chasser la pollution qui envahit votre intérieur. Bien qu’ils soient de petites tailles, les robots aspirateurs nettoient toutes vos surfaces avec la même efficacité que votre aspirateur classique. Ils envahissent d’ailleurs le marché et deviennent de plus en plus courants chez les ménages. Et, grâce à des sites spécialisés à l’image de bestofrobots vous trouvez sans mal celui qui correspond à vos besoins. 

Comment fonctionne un robot aspirateur ? 

Le principe même de l’aspirateur robot est d’être autonome. Pendant qu’il s’affaire seul à faire la poussière au sol, vous avez tout le temps de vous consacrer à vos loisirs préférés. En effet, il n’a pas besoin d’être poussé, tiré ou encore d’être déplacé sur une surface. Composé d’un petit moteur, d’une batterie, il est dépourvu de câble et se recharge sur une base que vous aurez préalablement installée. Grâce à sa technologie, il se déplace seul. Vous pouvez opter pour un système de navigation préprogrammé où lorsque le robot aspirateur se cogne sur un obstacle, il s’arrête, recule et reprend son chemin ou lui préférer un système de navigation intelligent. Dans ce cas, le robot peut être muni d’une caméra ou de capteurs lasers qui lui permettent d’éviter les obstacles, le vide créé par le bord d’un escalier par exemple. Il se faufile partout et est facile à ranger. En somme : le ménage devient magique !

Quels sont les avantages d’un robot aspirateur ?

Si l’avantage premier d’un robot aspirateur est de vous éviter de passer l’aspirateur, ce n’est pas là son seul atout. Et pour cause, parce qu’il est autonome, il est votre meilleur allié si vous avez du mal à vous déplacer, à bouger ou que vous manquez de force et de tonus pour passer l’aspirateur sur une grande surface. En parallèle, vous n’êtes pas obligé de rester à ses côtés. Autonome, le robot aspirateur peut fonctionner en votre absence en le programmant tout simplement. Idéal si vous rentrez tard du travail, si vous revenez de vacances. Certains modèles vont encore plus loin : une fois la batterie vide, ils retournent à leur base et reprennent le nettoyage là où ils l’avaient laissé une fois rechargés. Pour finir, là où vous deviez changer les embouts de votre aspirateur, nul besoin de le faire pour le robot aspirateur. Quel que soit le type de revêtement de votre sol, le robot aspirateur passe partout. Ses brosses rotatives très longues lui permettent de ramasser la poussière même dans les recoins. Côté nuisance sonore, les robots aspirateurs sont au même niveau que les aspirateurs classiques, voire parfois plus silencieux. Bref, le robot est votre meilleur partenaire !

Pour que votre intérieur soit encore plus accueillant et agréable, pensez à bien ranger vos affaires, à faire le tri dans vos affaires et à opter pour les éléments de déco qui le transforme en nid douillet.  

D'autres articles

Où se procurer des pièces détachées ?

Journal

Pourquoi opter pour l’installation d’un poêle à bois

Journal

Le parquet massif sublime tous les intérieurs

Journal

La table basse en teck, la pièce déco élégante de votre séjour

Journal

Installation de pergolas : comment faire le bon choix

Journal

Toulon : nos conseils pour se prémunir des cambriolages

Journal