Image default
Maison

Débarrassage d’objets encombrants à Lyon, un vrai casse-tête

Notez cet article

Qu’ils soient vétustes, endommagés ou tout simplement indésirables, les objets encombrants sont parfois difficiles à faire disparaître. Pour les entreprises ainsi que les ménages, la solution la plus simple revient souvent à miser sur l’entassement. Une option momentanée qui comporte bien des risques et des contraintes…

Objets encombrants, pour quels contraintes et quels risques ?

Nombre d’entreprises et de particuliers entassent leurs objets encombrants dans une pièce entière (cave, grenier, garage, entrepôt, etc.) ou souvent dans l’arrière-cour. Des espaces qui pourraient être utilisés à des fins plus utiles. Sans oublier qu’entasser les encombrants comporte des risques d’hygiène. 

Cela mène à l’apparition des nuisibles (rats, souris, insectes, etc.) et peut entraîner de réels risques de santé pour les résidents des lieux.  D’autre part, conserver ses encombrants longtemps peut accélérer la dégradation des murs, du plancher, etc., et ainsi résulter à des travaux de rénovation conséquente. 

Comment désencombrer ses encombrants ? 

Que vous soyez particulier ou un professionnel, il est possible de miser sur les services d’une entreprise de débarrassage de maisons à Lyon. Avec ces experts, vous pourrez faire enlever tous vos meubles et effets encombrants (lits, sommiers, armoires, etc.). Ainsi, vous retrouverez plus d’espace et pourrez assainir vos locaux. 

D’ailleurs, les solutions de désencombrements sont plus pratiques. Vous pouvez planifier le ramassage et ainsi vous économiser vos efforts et gagner du temps. Avec les questions écologiques, nombre de professionnels de désencombrement misent plus que jamais sur le recyclage, les dons ou la vente. Une démarche respectueuse de l’environnement qui assura une seconde vie à vos effets (meubles, appareils électroménagers, équipements informatiques, etc.). 

D’autre part, solliciter un service d’enlèvement d’encombrants constitue une véritable économie d’argent et de temps. Une intervention professionnelle est facturée au meilleur prix. De plus, elle nous évite de nous en occuper nous-mêmes et d’y passer de longues heures. Par ailleurs, il est toujours possible de demander un devis, voire plusieurs, pour mieux choisir votre prestataire. 

Related Articles

Où se procurer des pièces détachées ?

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Comment lutter contre un problème de condensation

Journal