Image default
Maison

Parquet flottant : les 4 avantages

À la fois chaleureux et élégant, le parquet inspire immédiatement un style authentique à l’intérieur. Toutefois, plutôt que de basculer du côté du bois massif, vous avez également la possibilité d’installer un parquet flottant qui vous offrira un rendu particulièrement décoratif et surtout, qui reste accessible pour toutes les bourses. 

Un style indémodable 

Vouloir installer du parquet chez soi, c’est certainement misé sur le côté chaleureux et cosy. Quel que soit son coloris, le parquet flottant possède une multitude de nuances capables de s’adapter à tous les styles décoratifs. Toutefois, si vous avez dans l’idée de craquer pour une teinte claire, alors il faut savoir que cela donnera une sensation de volume à votre espace alors que les teintes sombres joueront sur un aspect moderne ou industriel. 

Un large choix 

Comme il est indémodable, le parquet flottant se décline dans toutes les versions. Traditionnellement, il reste naturel mais peut parfaitement être teinté, vieilli, huilé ou ciré. Quant aux dimensions, tout dépend du rendu que vous souhaitez avec des lames plus étroites version labris ou des lames plus larges pour une impression d’espace. Enfin, il faut savoir que c’est une pose particulièrement pratique et rapide, surtout si vous avez décidé d’opter pour un parquet flottant de haute qualité

Pour tous les budgets 

Contrairement à un parquet massif, un parquet flottant reste moins onéreux. Ainsi, il est possible d’en trouver dès 25€/m² avec évidemment, des prix qui peuvent s’envoler en fonction de la qualité du bois et de la teinte. Toutefois, c’est une solution qui reste accessible pour la plupart des foyers. 

Un matériau écologique 

Enfin, il faut savoir que les lames de parquet flottant sont généralement issues de forêts qui sont gérées durablement. Ainsi, vous optez pour un revêtement durable et qui en plus, vous apportera une bonne isolation à l’intérieur. C’est donc un revêtement particulièrement sain, à la fois hypoallergénique et biodégradable.

D'autres articles

Les joies du ménage avec un robot personnel

Journal

La banquette en rotin pour aménager tous vos espaces

Journal

Choisissez des fenêtres en bois de prestige pour votre logement

Journal

Les clés pour trouver le meilleur prix pour son assurance dommage ouvrage

Journal

Cuisine moderne : petit guide des matériaux à choisir

Journal

Pourquoi faut-il construire sa maison ossature bois

Journal

Utilisez un box de stockage pour les personnes n’ayant pas de cave ou une cave peu sécurisée

administrateur

Votre sommeil dépend de la qualité du linge de lit

Journal

Fenêtre en PVC : tous les avantages

Journal